Gran Turismo Sport : un nouveau circuit (Monza)... et un nouveau Gran Turismo !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
01 juin 2018 à 15h36
0
Gran Turismo refait parler de lui aujourd'hui, avec la mise en ligne d'un nouveau contenu gratuit pour GT Sport... et l'annonce d'un nouvel opus !

Du nouveau pour GT Sport !

En effet, depuis la fin de la semaine dernière, le détenteur de GT Sport (dont notre test complet est disponible ici) peut sereinement télécharger la nouvelle mise à jour 1.11 du jeu signé Polyphony Digital. Une mise à jour évidemment gratuite, affichant un peu moins de 4 Go sur la balance, qui va apporter de nouveaux contenus pour le jeu. Dans un premier temps, la mise à jour permet de profiter de quatre nouveaux défis, répartis sur les différentes sections du mode solo GT League. On retrouve ainsi la Festa Cavallino, le challenge F150 Raptor, le Meeting J-Sport et une course d'endurance GT3.

01F4000008792252-photo-gt-sport.jpg


A cela s'ajoute également un tout nouveau circuit : Monza. En effet, ce temple de la vitesse est enfin disponible dans Gran Turismo Sport, avec la possibilité d'évoluer sur le circuit avec ou sans chicane. Le tracé de Lago Maggiore bénéficie lui aussi de nouvelles variantes. Enfin, la mise à jour 1.11 se charge aussi de rajouter pas moins de dix nouveaux bolides. On retrouve ainsi les Toyota Supra RZ, 2000GT et FT-1, la Jaguar XJ13, la McLaren F1, les Ferrari 512 BB et 330 P4, l'indémodable Ford GT, la Lamborghini Diablo GT, sans oublier cette bonne vieille Dodge Viper GTS. Rappelons qu'il ne s'agit pas ici d'un DLC, mais bien d'une mise à jour totalement gratuite.

01F4000008792254-photo-gt-sport.jpg


Un nouveau Gran Turismo en chantier ?

Du côté de chez Kazunori Yamauchi, le créateur de Gran Turismo, on prend évidemment le soin de peaufiner toujours un peu plus ce GT Sport lancé en fin d'année dernière. Toutefois, ce dernier a confié au site japonais Game Watch être déjà en train de travailler... sur le prochain Gran Turismo !

On imagine ainsi que le développement de Gran Turismo 7 est d'ores et déjà en cours, ce qui n'empêchera pas GT Sport de recevoir du nouveau contenu dans les prochains mois. A noter que le créateur de la saga Gran Turismo revient également sur Tourist Trophy (paru sur PS2), confirmant qu'aucune suite n'est en préparation. Toutefois, il semble que l'arrivée, dans un futur plus ou moins proche, de motos au sein de Gran Turismo ne soit pas à exclure...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mise à jour Freebox : un QR code pour se connecter au mode Invité
Et si Microsoft rachetait EA ?
Quand des hackers volent les rançons des ransomwares à d’autres hackers
Nokia 10 : pas une ni deux, mais cinq caméras ?
PUBG passe la barre des 4 millions de joueurs sur Xbox One !
Le futur bloqueur de pubs de Chrome ? Inefficace selon Adblock
Des pubs YouTube détournent clandestinement votre PC pour du crypto-minage
Samsung : Evleaks dévoile les photos officielles des Galaxy S9 et S9+
Le travail sur l’ISS, ce n’est pas toujours ce que l’on vous dit !
La Chine aux avants-postes sur les puces à IA embarquée
Haut de page