Street Fighter II : une réédition sur Super Nintendo pour les 30 ans !

Stéphane FICCA
31 août 2017 à 10h38
0
Pour célébrer les trente ans de la saga Street Fighter, il est possible de précommander une réédition de la version Super Nintendo de Street Fighter II, limitée à 5 500 exemplaires.

01F4000008743536-photo-street-fighter-2.jpg

Street Fighter II de retour... sur Super Nintendo !


Rappelez-vous, il y a environ 25 ans, vous découvrez sur Super Nintendo un jeu de combat extraordinaire, qui motivera nombre d'entre vous à essayer de reproduire en vain dans votre chambre (et dans le plus grand des secrets) des Shoryuken, Hadoken et autres Tiger Uppercut. La légende veut que certains n'ont pas perdu espoir, et s'entraînent encore... Son nom : Street Fighter II. En effet, le titre signé Capcom reste encore aujourd'hui dans les mémoires. Outre un cinquième épisode sur consoles nouvelle génération, on a pu redécouvrir récemment le jeu d'origine via une version remasterisée sur Nintendo Switch, dont le test est toujours disponible sur Clubic, à cette adresse.

Pour célébrer les 30 ans de la saga, il est dès à présent possible de précommander une réédition du jeu, dans sa version d'origine. Il est ainsi possible de passer commande d'un Street Fighter II en version Super Nintendo (US), lequel sera livré dans une boite carton similaire à celle de l'époque, sans oublier une précieuse notice et quelques petits bonus. Le jeu sera parfaitement jouable sur votre Super Nintendo (version US), et cette réédition est limitée à seulement 5 500 exemplaires.

01F4000008743538-photo-street-fighter-2.jpg


A noter que le jeu sera proposé en deux versions, avec la possibilité de recevoir une cartouche de couleur rouge, soit Opaque Ryu Headband Red ou translucide, avec la version Blanka Green. Au total, 4 500 cartouches seront rouges, et 1 000 seulement seront proposées en vert translucide. Selon le revendeur iam8bit, ces cartouches seront envoyées de manière aléatoire, impossible donc pour l'acheteur de savoir à l'avance s'il recevra une version rouge ou verte de la cartouche. Il faudra tout de même s'acquitter d'une facture de 100 dollars pour mettre la main sur cette réédition.

01F4000008743540-photo-street-fighter-2.jpg


Une cartouche... inflammable ?



Si l'initiative de cette réédition est plutôt sympathique dans l'ensemble, elle reste pour certain une simple reproduction, qui plus est très chère. Le site du revendeur fait aussi état d'un avertissement assez étrange. On peut ainsi lire « L'utilisation de cette cartouche repro sur la console Super NES peut faire surchauffer la console, et prendre feu. La console Super NES est une console vintage, veillez donc à prendre vos précautions et à disposer à proximité d'un extincteur. L'utilisation de cette cartouche se fait aux risques et périls de l'utilisateur ». Une mention plutôt étonnante, même si selon iam8bit, elle concerne davantage les Super NES dont l'état peut être variable, plutôt que la cartouche en elle-même. Au pire, on pourra toujours blâmer Dhalsim et son Yoga Flame pour la combustion spontanée de sa console...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top