Microsoft Xbox Game Pass : le jeu en illimité, à 9,99 euros/mois

Stéphane Ficca
01 juin 2017 à 09h42
0
Présenté en février dernier, le service Xbox Game Pass de Microsoft est disponible à compter d'aujourd'hui, en exclusivité sur la console Xbox One.

Xbox Game Pass : le Netflix du jeu vidéo sur Xbox One ?

A l'instar d'un Netflix, Xbox Game Pass donne accès au(x) joueur(s), de manière illimitée, à un catalogue de jeux très variés. Ce dernier contient en effet une centaine de titres, issus de la ludothèque Xbox One bien sûr, mais on y trouve aussi des titres Xbox 360, sans oublier quelques indispensables jeux indépendants. Un catalogue plutôt fourni pour le lancement, qui sera évidemment amené à évoluer au fil des mois promet le géant américain.

01F4000008712098-photo-logo-xbox-game-pass.jpg


Ainsi, contre un abonnement mensuel fixé à 9,99 euros, Xbox Game Pass permet de s'adonner pleinement à des titres tels que Halo 5, Gears of War Ultimate Edition, Mad Max, PayDay 2, la trilogie Bioshock, Megaman Legacy Collection, DMC, mais également quelques perles d'antan comme Streets of Rage, Final Fight, Comix Zone, Metal Slug 3, King of Fighters 98 ou même un certain Kameo, l'un des jeux de lancement de la Xbox 360 en son temps. Selon la formule de Microsoft : "avec le Xbox Game Pass, jouez sans limite !"

Pas de streaming, pour un service plus stable

Toutefois, même si le service lancé par Microsoft se rapproche d'un Netflix, son fonctionnement est assez différent. En effet, pas la moindre trace de streaming ici, puisque le Xbox Game Pass impose au joueur de télécharger intégralement le(s) jeu(x) sur sa console avant de pouvoir jouer. Evidemment, cela nécessite une connexion réseau assez solide, ainsi qu'un espace de stockage digne de ce nom, mais cela permet en contrepartie de profiter d'un jeu stable en toute circonstance promet Microsoft, sans le moindre souci de connectivité ou la moindre interruption intempestive. A noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un abonnement Xbox Live Gold pour accéder au Xbox Game Pass. Néanmoins, comme pour tous les titres Xbox Live, vous aurez besoin de l'abonnement Xbox Live Gold pour jouer en mode multijoueur sur les jeux Xbox Game Pass.

01F4000008712100-photo-jeux-xbox-game-pass.jpg


Outre le fait d'accéder à un catalogue d'une centaine de titres, le Xbox Game Pass permet aussi de profiter d'une remise de 20 % sur les achats de jeux Xbox One et de 10 % sur toutes les extensions associées, à condition bien sûr que le jeu de base soit disponible dans le catalogue en vigueur. Bien sûr, le Xbox Game Pass est un service sans engagement, et le joueur est libre de quitter l'aventure à tout moment.

Pour Microsoft, il s'agit de marquer les esprits avec ce nouveau service que beaucoup assimileront à un "Netflix du jeu vidéo". Concrètement, le service proposé par Microsoft y ressemble assez fortement, le côté streaming en moins, et on ne peut qu'applaudir l'initiative du géant américain de proposer son Xbox Game Pass aussi rapidement, y compris en Europe. En effet, s'il existe chez Sony un service similaire, le PlayStation Now, qui fonctionne via un système d'abonnement (et de streaming pour le coup), celui-ci est encore et toujours indisponible en France, contrairement aux Etats-Unis où ce dernier est proposé depuis de nombreux mois. Reste à savoir maintenant si la sphère Xbox répondra à l'appel de Microsoft, mais à 9,99 euros/mois, force est d'admettre que l'aventure Xbox Game Pass est on ne peut plus alléchante.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Gaix-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
scroll top