Le légendaire jeu vidéo Pong est disponible en version table basse de salon

Dimitri PAVLENKO
16 avril 2017 à 17h16
0
En 1972, deux Américains Nolan Bushnell et Alan Alcorn révolutionnaient le monde du jouet en inventant le tout premier jeu vidéo d'arcade : Pong. Deux bâtonnets blancs se renvoyant un carré tout aussi blanc, un ping pong minimaliste qui allait connaître un succès considérable.

Un astucieux système d'aimants



Il y a deux ans, un fan uruguayen, Daniel Perdomo lance l'idée d'adapter Pong en jeu réel. Des milliers d'heures de travail plus tard, et après d'interminables discussions techniques sur des forums, il propose via le site de financement participatif Kickstarter, d'acheter une version mécanique du célèbre jeu en forme de table basse.

La reproduction mécanique est hyper fidèle à l'original pixellisé : on manipule les deux raquettes en forme de bâtons blancs à l'aide d'une grosse mollette et un bouton permet de fixer/relâcher le carré blanc servant de balle. Les éléments se déplacent avec une fluidité parfaite grâce à un ingénieux système d'aimants et de petits moteurs dissimulés sous une plaque de verre. Bien évidemment on est en 2017, qui tolérerait de ne pas pouvoir charger son portable pendant qu'il joue ? Daniel Perdomo a donc ajouté à sa table basse des ports USB pour recharger son smartphone, une horloge, ainsi que des enceintes bluetooth pour affronter ses amis en musique.

01F4000008691514-photo-pong2.jpg


1.100 euros sur kickstarter



Si le plaisir n'a pas de prix, la table de café Pong elle en a un, et il est malheureusement assez élevé. Vous pourrez la trouver sur la plate-forme de financement participatif KickStarter au prix promotionnel de 1.100 dollars.

Il en existe quatre versions. En option, vous pourrez ajouter deux sièges Atari en forme de cube à 80 dollars pièces. Enfin, sachez que les puristes pourront s'offrir pour la modique somme de 5.000 dollars une version dédicacée par Nolan Bushnell lui-même. Attention il faudra un peu de patience : livraison prévue pour le mois de décembre 2017. Vivement Noël...



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top