Xbox Game Pass : un abonnement à 9,90 €/mois pour jouer en illimité

01 mars 2017 à 10h18
0
Vous aimeriez pouvoir jouer à une grande variété de jeux sans devoir, à chaque fois, aller demander à votre meilleur ami de vous prêter les siens ou devoir dépenser des sommes folles ? Microsoft a la solution pour vous : le Xbox Game Pass. Le groupe de Redmond se lance ainsi dans le concept, destiné à évoluer et à se généraliser, des jeux vidéo en illimité. Naturellement, comme rien n'est gratuit, il faudra payer un abonnement.

Le concept, vous l'aurez compris, est celui de créer une plateforme comme Netflix, offrant une série de produits en illimité, mais pour les jeux vidéo. Electronic Arts s'y est déjà mis, Microsoft suit donc le mouvement.

Plus de 100 jeux disponibles au lancement du Xbox Game Pass

Le nom choisi par Microsoft pour cette nouvelle plateforme de jeux en illimité est tout simplement Xbox Game Pass. Clair, concis précis, le nouveau service proposera dès son lancement, prévu pour le printemps 2017, un catalogue de plus de 100 jeux. Tous les membres de ce nouveau programme pourront y jouer en illimité moyennant une modique somme par mois : 9,99 euros. Attention, toutefois, le service n'est disponible que sur Xbox One (et probablement Scorpio par la suite).

0258000008664968-photo-xbox-game-pass.jpg

Ainsi, sur l'année, le prix total de ce programme sera de 120 euros. Une somme importante mais bien moins élevée que le coût de revient de tous les jeux auxquels il sera possible de jouer, même si achetés en ultra-promotion. Le programme aura donc un intérêt particulier pour les gros joueurs Xbox, d'autant plus que Microsoft s'est associé à des gros éditeurs et que, bien évidemment, ses propres titres seront disponibles.

La plateforme déjà lancée en alpha

Certains joueurs de Xbox One ont déjà accès au programme Xbox Game Pass : les « insiders ». Microsoft finalise actuellement le lancement avec une version alpha auprès d'une poignée de joueurs sélectionnés. Une fois les derniers réglages terminés, le Xbox Game Pass sera officiellement disponible pour tous.

A noter que des gros titres comme Halo 5 ou Soul Calibur 2 sont attendus et que les membres de ce programme auront une réduction de 20 % sur les titres proposés durant un laps de temps limité sur la plateforme (et qu'il faudra donc acheter pour les terminer ou continuer d'y jouer). De même, les DLC ne seront pas au rendez-vous mais bénéficieront, pour les participants au programme, d'une baisse de prix de 30 %.




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Gaix-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
scroll top