🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Crytek annonce la fermeture de 5 studios

01 juin 2018 à 15h36
0
Mauvaise nouvelle dans le monde du jeu vidéo : Crytek, studio de développement qui travaille sur son moteur Cryengine et à qui l'on doit Crysis, a annoncé vouloir fermer plusieurs studios dans le monde. Les équipes seront donc réduites et l'entreprise va se recentrer, car elle est en crise.

Crytek aura mis plusieurs mois à confirmer avoir des problèmes financiers malgré plusieurs indices. Au final, le groupe a dû se résoudre à regarder la réalité telle quelle et à prendre des décisions drastiques pour ne pas couler définitivement.

Les salaires payés en retard depuis mai 2016

Crytek est de nouveau au centre de problèmes financiers majeurs : les employés s'en sont plaints à la presse début décembre 2016, ce qui ne manque pas de rappeler les problèmes que le même studio avait déjà connus en 2014. Les salaires, notamment, semblent être arrivés avec du retard depuis plusieurs mois à partir de mai 2016.

En 2014, les équipes s'étaient déjà réduites, mais Crytek ne semble pas avoir été en mesure de rebondir : désormais, il a annoncé qu'il allait devoir fermer des studios et donc licencier, pour réduire ses coûts et pouvoir continuer ses projets et le développement de son moteur Cryengine, sur lequel il compte pour remonter la pente.

5 studios Crytek au bord de la fermeture

Alors que certains salariés se plaignent de ne pas encore avoir reçu, en décembre 2016, leur salaire d'octobre 2016, Crytek avoue l'échec et annonce la fermeture de 5 studios dans le monde. Les studios de Budapest, Séoul, Shanghai et Sofia seront donc fermés par le groupe et celui d'Istanbul pourrait l'être également. Seuls subsisteront les studios de Kiev et de Francfort, qui concentrent la majeure partie des employés.

C'est donc avec près 570 employés (les studios dont la fermeture a été annoncée emploient 160 personnes sur les 730 de Crytek) que le développeur va continuer à développer le Cryengine, ainsi que des jeux-vidéo « premium ».

0258000008492822-photo-crysis-invisible.jpg


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Le OnePlus 5 en rupture de stock : vers un OnePlus 6 ?
Galaxy Note 8 : de nouvelles images ont fuité
Galaxy Note 8 : un modèle imprimé en 3D ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page