🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

StarVR : de la réalité virtuelle encore plus immersive chez Acer

16 mai 2016 à 13h05
0
Vous pensiez que l'Oculus Rift et le HTC Vive incarnaient le summum de l'immersion ? Une bande estime que la plupart des casques existants n'offrent pas une expérience très immersive. Ils proposent un casque avec un champ de vision encore plus large, qui sera prochainement commercialisé par Acer.

Acer et Starbreeze, producteur des célèbres jeux de braquage Payday, ont profité ce dimanche du Festival de Cannes pour annoncer un partenariat autour du StarVR.

0230000008443712-photo-starbreeze-starvr.jpg

Test : HTC Vive : que vive la réalité virtuelle !

Un champ de vision de 210 degrés

Conçu en France par une start-up dénommée Infinite Eye dont le studio a fait l'acquisition, le StarVR est un masque de réalité virtuelle qui se distingue par son champ de vision élargi. Alors que les casques existants tels que l'Oculus Rift ou le HTC Vive couvrent 110 degrés, le nouveau venu recouvre entièrement les 180 degrés du champ de vision humain, puisqu'il atteint 210 degrés sur l'axe horizontal, et 130 degrés sur l'axe vertical.

Un peu moins d'un an après sa présentation à l'E3 2015, le projet StarVR se concrétise. Starbreeze se concentrera sur son cœur de métier, en produisant un jeu de tir basé sur la série télévisée The Walking Dead, puis un second basé sur le film John Wick. Et il confiera la production et la commercialisation à quelqu'un dont c'est le métier, en l'occurrence à Acer, qui développera aussi des ordinateurs certifiés pour la réalité virtuelle.

0230000008443716-photo-logo-starvr.jpg

Pas chez vous de sitôt

Malheureusement, le StarVR sera réservé, au moins dans un premier temps, à un usage commercial. Starbreeze prépare ainsi un projet StarCade avec lequel il ouvrira par exemple un lieu à Los Angeles où les clients pourront vivre l'« expérience » The Walking Dead. À Cannes, il propose aux festivaliers de vivre une expérience cinématographique en réalité virtuelle avec un court métrage intitulé Cockatoo Spritz réalisé spécialement par Stéphane Barbato, auquel on doit notamment la campagne de publicité choc intitulée Insoutenable pour la sécurité routière.

De toute manière le StarVR ne convient pas à de longues séances à domicile : alors qu'on voit déjà les pixels dans un casque conventionnel, ce modèle délivre la même définition sur une surface encore plus étendue, soit une résolution encore plus grossière. Il repose effectivement lui aussi sur deux écrans de 2560 x 1440 pixels, et exploite des lentilles de Fresnel pour élargir le champ de vision.

Jusqu'à présent, le StarVR ne devait être accessible que lors de conventions aux États-Unis. On peut espérer que le partenariat avec Acer lui permettra de conquérir le monde entier.

03E8000008443718-photo-starbreeze-starvr.jpg

À lire aussi :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nissan xStorage :
Symantec à la déroute, licencie 1 200 salariés
Le Raspberry Pi Zero se met à la photo et s'envole pour la stratosphère
Xiaomi YI 4K : deux fois moins chère qu'une GoPro équivalente
Nikola Motor adopte le prénom de Tesla pour son camion révolutionnaire
<b>Joyeux Noël</b>
Elle suit les ordres de son GPS, sa voiture finit dans un lac
MSI annonce la carte mère X99A Gaming Pro Carbon pour Broadwell-E
Messages racistes : Twitter, Facebook et YouTube attaqués en justice
Nintendo va se relancer dans le cinéma
Haut de page