StarVR : de la réalité virtuelle encore plus immersive chez Acer

16 mai 2016 à 13h05
0

Le StarVR est un nouveau casque de réalité virtuelle encore plus immersif, qui offre un champ de vision total de 210 degrés.

Vous pensiez que l'Oculus Rift et le HTC Vive incarnaient le summum de l'immersion ? Une bande estime que la plupart des casques existants n'offrent pas une expérience très immersive. Ils proposent un casque avec un champ de vision encore plus large, qui sera prochainement commercialisé par Acer.

Acer et Starbreeze, producteur des célèbres jeux de braquage Payday, ont profité ce dimanche du Festival de Cannes pour annoncer un partenariat autour du StarVR.

0230000008443712-photo-starbreeze-starvr.jpg

Test : HTC Vive : que vive la réalité virtuelle !

Un champ de vision de 210 degrés



Conçu en France par une start-up dénommée Infinite Eye dont le studio a fait l'acquisition, le StarVR est un masque de réalité virtuelle qui se distingue par son champ de vision élargi. Alors que les casques existants tels que l'Oculus Rift ou le HTC Vive couvrent 110 degrés, le nouveau venu recouvre entièrement les 180 degrés du champ de vision humain, puisqu'il atteint 210 degrés sur l'axe horizontal, et 130 degrés sur l'axe vertical.

Un peu moins d'un an après sa présentation à l'E3 2015, le projet StarVR se concrétise. Starbreeze se concentrera sur son cœur de métier, en produisant un jeu de tir basé sur la série télévisée The Walking Dead, puis un second basé sur le film John Wick. Et il confiera la production et la commercialisation à quelqu'un dont c'est le métier, en l'occurrence à Acer, qui développera aussi des ordinateurs certifiés pour la réalité virtuelle.

0230000008443716-photo-logo-starvr.jpg

Pas chez vous de sitôt



Malheureusement, le StarVR sera réservé, au moins dans un premier temps, à un usage commercial. Starbreeze prépare ainsi un projet StarCade avec lequel il ouvrira par exemple un lieu à Los Angeles où les clients pourront vivre l'« expérience » The Walking Dead. À Cannes, il propose aux festivaliers de vivre une expérience cinématographique en réalité virtuelle avec un court métrage intitulé Cockatoo Spritz réalisé spécialement par Stéphane Barbato, auquel on doit notamment la campagne de publicité choc intitulée Insoutenable pour la sécurité routière.

De toute manière le StarVR ne convient pas à de longues séances à domicile : alors qu'on voit déjà les pixels dans un casque conventionnel, ce modèle délivre la même définition sur une surface encore plus étendue, soit une résolution encore plus grossière. Il repose effectivement lui aussi sur deux écrans de 2560 x 1440 pixels, et exploite des lentilles de Fresnel pour élargir le champ de vision.

Jusqu'à présent, le StarVR ne devait être accessible que lors de conventions aux États-Unis. On peut espérer que le partenariat avec Acer lui permettra de conquérir le monde entier.

03E8000008443718-photo-starbreeze-starvr.jpg

À lire aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top