Counter Strike 1.6 sur Android, c'est possible (mais c'est pas pratique)

01 juin 2018 à 15h36
0
Bien que Valve ait tenté de moderniser son emblématique jeu de tir avec Counter Strike : Source, certains n'en démordent pas et préfèrent rester à la version 1.6 du jeu original. Ces adeptes ou les nostalgiques disposant toujours d'une licence peuvent désormais s'adonner aux joies du frag sur un téléphone ou une tablette Android, grâce à un portage réalisé par l'équipe de Moddb.com.

Après s'être attaqué à Half Life, celle-ci vient en effet de publier « CS16Client v1.0 », un ensemble de fichiers permettant de jouer à Counter Strike 1.6 sur écran tactile. Elle parle d'un jeu compatible « à 95 - 100% » avec le Counter Strike originel, livré avec des bots et la possibilité de se connecter à des serveurs de jeu.

08414984-photo-counter-strike-1-6-sur-android.jpg

L'interface a été repensée pour prendre en compte les écrans tactiles, avec de nombreux boutons qui viennent se superposer à l'affichage. Une vidéo illustre la qualité de ce portage. Las, elle souligne aussi à quel point un jeu de tir exigeant et rapide comme CS se prête mal à l'écran tactile.

Le jeu fonctionne sur la base du moteur Xash3D, dont il faudra avoir installé la dernière version en date (v0.17.1). Les fichiers nécessaires à l'installation du jeu de Valve sont accessibles par l'intermédiaire de Github, où l'on trouvera aussi les instructions détaillées. Les premiers retours font état d'un problème de compatibilité avec les appareils équipés d'un processeur x86 et de quelques optimisations possibles au niveau des contrôles.




Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ce matelas vous alerte si votre conjoint vous trompe
Microsoft Edge : les appels vidéo de Skype sans plugin, via ORTC
Votre connexion Internet est-elle vraiment plus fiable ?
GoPro VR et Omni : GoPro se lance dans la vidéo à 360°
Rachat Yahoo : Google, Time, Comcast, AT&T, IAC, se retirent des négociations
YouTube doit être plus généreux, juge Bruxelles
Ils ont endommagé une batterie d'iPhone à distance
Free débouté de son attaque d'un cadre de SFR
Apple : un iPad Pro à plus de 10 000 euros... pour la bonne cause
Edward Snowden se lance dans la techno avec Jean-Michel Jarre
Haut de page