Sony libère un septième Core pour sa PS4

01 décembre 2015 à 12h30
0
Sony continue de faire évoluer sa console de salon vedette, la PS4, et annonce une nouveauté matérielle qui a le potentiel d'améliorer les performances de la console et des jeux.

A l'instar de Microsoft il y a quelques mois, Sony déverrouille à son tour le septième coeur d'exécution de son CPU. Initialement, deux des huits coeurs du processeur étaient réservés au système d'exploitation. Une récente mise à jour de Sony donne accès aux développeurs à un Core supplémentaire si l'on en croit les notes de version du middleware audio FMOD. Plusieurs sources s'accordent pour confirmer que le Core 6 a bien été libéré par Sony et peut maintenant être utilisé par les développeurs. On ne sait toutefois pas dans quelles conditions : Sony a-t-il donné accès à toutes les ressources de ce cœur d'exécution ou seulement à une partie ?

De la même manière, il ne faut pas croire que ce coeur libéré, si l'on peut dire, va soudainement booster les performances des jeux existants. Non. Il faudra que les développeurs en tiennent compte dans leurs développements futurs ou qu'ils proposent des patchs pour les titres actuels.

Dans tous les cas, et même si l'on ne connaît pas toutes les modalités en détail de cette réassignation des ressources processeur, cela reste une bonne nouvelle pour l'utilisateur et pour la console de Sony, largement connue par ailleurs pour ses très bonnes performances graphiques, la faute, ou plutôt, grâce à l'utilisation de mémoire GDDR5 en tant que mémoire système partagée.

035C000008263996-photo-sony-ps4-chip.jpg

Crédits iFixit
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0

Actualités récentes

Le Faucheur : bienvenue à badass-land !
Nouvelle baisse de prix sur le Huawei Mate 30 Pro pour le Black Friday chez Amazon
Black Friday Amazon et Cdiscount : toutes les promos encore disponibles ce week-end !
Amazon casse le prix du clavier Corsair K70 RBG pour le Black Friday
Rétrofit : et si on se convertissait à l’électrique ?
Black Friday : le PC portable Asus ROG Zephyrus Duo à un petit délirant 🔥
Windows Hello : dites bonjour à la sécurité biométrique de Microsoft
Black Friday : le disque dur externe WD Elements 4 To encore moins cher chez Amazon
Insta360 One X2 : une caméra complète qui tient dans la poche
Pour le Black Friday, Surfshark VPN fait chuter le prix de son abonnement à 1,85€/mois
Haut de page