Paris Games Week, c’est du 28 octobre au 1er novembre à Paris

25 octobre 2015 à 14h02
0
Salon du jeu vidéo français, la Paris Games Week est l'occasion pour les joueurs de découvrir, voire de mettre la main sur les jeux disponibles en cette fin d'année 2015.

Depuis 2010, c'est à la Porte de Versailles à Paris que se déroule la Paris Games Week, le salon du jeu vidéo français (272 000 visiteurs en 2014). Très attendu de tous les fans d'eSport (l'ESWC avec du League of Legends, Just Dance, FIFA 16, Counter-Strike, etc.), et autres jeux vidéo made in France, cet évènement propose aux joueurs français de découvrir et de tester les jeux disponibles en cette fin d'année 2015.

La Paris Games Week se tiendra une fois encore cette année à Paris Expo, Porte de Versailles du 28 octobre au 1er novembre 2015. Occupant les pavillons 1 et 2.1, le salon sera ouvert tous les jours, de 9 h à 19 h (fermeture le dimanche à 18 h). Côté tarif, une journée dans les allées bondées du salon coutera 17 euros (12 euros, tarif jeune, étudiant). L'entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 7 ans, tandis qu'un tarif unique de 17 euros sera proposé pour la journée de samedi.

0352000008216672-photo-paris-games-week-2015-plan-du-salon.jpg

Une conférence de presse pour Sony

Le rendez-vous phare de cette année est sans doute la conférence de presse que tiendra Sony, le 27 octobre à partir de 17 h. Grand absent de la Gamescom 2015 (au mois d'août à Cologne), le constructeur japonais compte bien faire de la Paris Games Week un évènement majeur dans le monde du jeu.

Après avoir annoncé une baisse de sa console de salon, la PlayStation 4, Sony pourrait présenter quelques nouvelles séquences de gameplay du très attendu Uncharted 4, et peut-être enfin dévoiler le nouveau jeu des développeurs français de Quantic Dream.



Une multitude de jeux à essayer

Comme chaque année, tous les principaux acteurs du marché du jeu vidéo vont faire le déplacement à Paris, permettant ainsi aux joueurs français de découvrir et d'essayer les titres déjà disponibles, voire tous ceux qui sortiront d'ici à la fin de l'année.

Activision (Call of Duty : Black Ops 3, Skylanders, Destiny, Guitar Hero Live, etc.), Ubisoft (Assassin's Creed Syndicate, Just Dance 2016, Trackmania Turbo, The Division, etc.), Electronic Arts (FIFA 16, Star Wars Battlefront, etc.), Bandai Namco, Square Enix (Just Cause 3, Hitman, Final Fantasy XV, etc.), Sony (PlayStation VR, Street Fighter V, etc.) , Microsoft ou encore Nintendo vont faire le show pendant cinq jours.

01A8000008201972-photo-black-ops-3-provocation-wm.jpg
01A8000008075096-photo-assassin-s-creed-syndicate.jpg

Call of Duty : Black Ops 3 d'Activision et Assassin's Creed Syndicate d'Ubisoft


Quelques liens utiles :

+ Billetterie en ligne
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top