Friday the 13th, le jeu qui permettra d'incarner Jason Voorhees

Jason et son masque reprendront du service en 2016 au travers d'une adaptation en jeu vidéo de la célèbre série des Vendredi 13. Soutenu par le réalisateur Sean S. Cunningham, le projet fait l'objet d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Le slasher movie n'a définitivement pas dit son dernier mot. Remis sur le devant de la scène avec des projets comme la série Scream (Netflix), il connait également un second souffle dans le monde du jeu vidéo, incarné par exemple par Until Dawn, sorti sur PS4.

Dans cette lignée, 2016 devrait voir revenir l'un des tueurs les plus emblématiques du genre, Jason Voorhees, le sinistre héros de la série des Vendredi 13, reconnaissable à son masque de hockey (et à sa maîtrise consommée de la machette). Le jeu s'intitulera Friday the 13th: The Game, et devrait voir le jour sur Xbox One, PS4 et PC.

Il fait, depuis mardi, l'objet d'une campagne de financement via Kickstarter qui propose de réserver une copie numérique du titre en prévision de sa sortie, fin 2016, pour 25 dollars. L'équipe cherche à lever 700 000 dollars. Près d'un tiers de la somme avait déjà été réuni mercredi matin.

0258000008204728-photo-friday-the-13th-the-game.jpg

Les auteurs du projet expliquent comment leur idée, initialement baptisée Summer Camp, a reçu l'agrément de Sean S. Cunningham, le réalisateur du premier Vendredi 13. Armés de cette bénédiction, ils ont entrepris de rapprocher leur projet du film originel : l'action se déroulera donc à Camp Crystal Lake et reposera sur un multijoueur asymétrique en vue à la troisième personne dans lequel jusqu'à sept joueurs tenteront d'échapper au tueur, incarné par un autre protagoniste.

08204730-photo-friday-the-13th-the-game.jpg

Les mécaniques de jeu ne sont que rapidement évoquées, mais l'on apprend tout de même que les sept victimes potentielles devront composer avec une jauge de peur qui, si elle atteint un niveau trop élevé, altérera leur perception de la réalité. Elles auront le choix entre fuir face au tueur ou tenter d'en venir à bout, en gardant en tête que le personnage de Jason sera bien plus puissant qu'elles. Il disposera quant à lui d'une large panoplie d'options de mise à mort, tirant notamment profit du décor.

08204732-photo-friday-the-13th-the-game.jpg

Selon le niveau de financement atteint, l'équipe se réserve la possibilité d'adjoindre un mode solo, éventuellement en vue à la première personne, à ce qui était à la base un projet exclusivement multijoueur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cookies, navigation privée : les Français ne rechignent pas à partager leurs données personnelles
Steam met à jour l'interface de son magasin pour une meilleure navigation
Tales of Arise : une date de sortie officielle et sept minutes de gameplay dévoilées
Test du Realme 8 : pour le meilleur et pour le pire
Samurai Gunn 2 annonce et détaille son accès anticipé pour cet été
GTFO : ce midi sur Twitch, vous entendrez crier la rédac'
MacBook Pro 2021 : ce serait sans la TouchBar selon les plans dévoilés par des pirates
Windows 10 21H2 : les évolutions du gestionnaire des tâches se montrent dans la dernière preview
Thomas Pesquet : J-1 avant le décollage de Crew-2
Comment choisir un nom de domaine ?
Haut de page