Friday the 13th, le jeu qui permettra d'incarner Jason Voorhees

14 octobre 2015 à 08h24
0
Jason et son masque reprendront du service en 2016 au travers d'une adaptation en jeu vidéo de la célèbre série des Vendredi 13. Soutenu par le réalisateur Sean S. Cunningham, le projet fait l'objet d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Le slasher movie n'a définitivement pas dit son dernier mot. Remis sur le devant de la scène avec des projets comme la série Scream (Netflix), il connait également un second souffle dans le monde du jeu vidéo, incarné par exemple par Until Dawn, sorti sur PS4.

Dans cette lignée, 2016 devrait voir revenir l'un des tueurs les plus emblématiques du genre, Jason Voorhees, le sinistre héros de la série des Vendredi 13, reconnaissable à son masque de hockey (et à sa maîtrise consommée de la machette). Le jeu s'intitulera Friday the 13th: The Game, et devrait voir le jour sur Xbox One, PS4 et PC.

Il fait, depuis mardi, l'objet d'une campagne de financement via Kickstarter qui propose de réserver une copie numérique du titre en prévision de sa sortie, fin 2016, pour 25 dollars. L'équipe cherche à lever 700 000 dollars. Près d'un tiers de la somme avait déjà été réuni mercredi matin.

0258000008204728-photo-friday-the-13th-the-game.jpg

Les auteurs du projet expliquent comment leur idée, initialement baptisée Summer Camp, a reçu l'agrément de Sean S. Cunningham, le réalisateur du premier Vendredi 13. Armés de cette bénédiction, ils ont entrepris de rapprocher leur projet du film originel : l'action se déroulera donc à Camp Crystal Lake et reposera sur un multijoueur asymétrique en vue à la troisième personne dans lequel jusqu'à sept joueurs tenteront d'échapper au tueur, incarné par un autre protagoniste.

08204730-photo-friday-the-13th-the-game.jpg

Les mécaniques de jeu ne sont que rapidement évoquées, mais l'on apprend tout de même que les sept victimes potentielles devront composer avec une jauge de peur qui, si elle atteint un niveau trop élevé, altérera leur perception de la réalité. Elles auront le choix entre fuir face au tueur ou tenter d'en venir à bout, en gardant en tête que le personnage de Jason sera bien plus puissant qu'elles. Il disposera quant à lui d'une large panoplie d'options de mise à mort, tirant notamment profit du décor.

08204732-photo-friday-the-13th-the-game.jpg

Selon le niveau de financement atteint, l'équipe se réserve la possibilité d'adjoindre un mode solo, éventuellement en vue à la première personne, à ce qui était à la base un projet exclusivement multijoueur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top