Friday the 13th, le jeu qui permettra d'incarner Jason Voorhees

14 octobre 2015 à 08h24
0
Jason et son masque reprendront du service en 2016 au travers d'une adaptation en jeu vidéo de la célèbre série des Vendredi 13. Soutenu par le réalisateur Sean S. Cunningham, le projet fait l'objet d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Le slasher movie n'a définitivement pas dit son dernier mot. Remis sur le devant de la scène avec des projets comme la série Scream (Netflix), il connait également un second souffle dans le monde du jeu vidéo, incarné par exemple par Until Dawn, sorti sur PS4.

Dans cette lignée, 2016 devrait voir revenir l'un des tueurs les plus emblématiques du genre, Jason Voorhees, le sinistre héros de la série des Vendredi 13, reconnaissable à son masque de hockey (et à sa maîtrise consommée de la machette). Le jeu s'intitulera Friday the 13th: The Game, et devrait voir le jour sur Xbox One, PS4 et PC.

Il fait, depuis mardi, l'objet d'une campagne de financement via Kickstarter qui propose de réserver une copie numérique du titre en prévision de sa sortie, fin 2016, pour 25 dollars. L'équipe cherche à lever 700 000 dollars. Près d'un tiers de la somme avait déjà été réuni mercredi matin.

0258000008204728-photo-friday-the-13th-the-game.jpg

Les auteurs du projet expliquent comment leur idée, initialement baptisée Summer Camp, a reçu l'agrément de Sean S. Cunningham, le réalisateur du premier Vendredi 13. Armés de cette bénédiction, ils ont entrepris de rapprocher leur projet du film originel : l'action se déroulera donc à Camp Crystal Lake et reposera sur un multijoueur asymétrique en vue à la troisième personne dans lequel jusqu'à sept joueurs tenteront d'échapper au tueur, incarné par un autre protagoniste.

08204730-photo-friday-the-13th-the-game.jpg

Les mécaniques de jeu ne sont que rapidement évoquées, mais l'on apprend tout de même que les sept victimes potentielles devront composer avec une jauge de peur qui, si elle atteint un niveau trop élevé, altérera leur perception de la réalité. Elles auront le choix entre fuir face au tueur ou tenter d'en venir à bout, en gardant en tête que le personnage de Jason sera bien plus puissant qu'elles. Il disposera quant à lui d'une large panoplie d'options de mise à mort, tirant notamment profit du décor.

08204732-photo-friday-the-13th-the-game.jpg

Selon le niveau de financement atteint, l'équipe se réserve la possibilité d'adjoindre un mode solo, éventuellement en vue à la première personne, à ce qui était à la base un projet exclusivement multijoueur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Allongé et endormi
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top