E3 2015 : Sony annonce The Last Guardian, FF7 Remake, Uncharted 4 et d'autres

01 juin 2018 à 15h36
0
Sony était au rendez-vous de l'E3 avec quelques annonces à même de réjouir les fans... tout en marquant son originalité par rapport à l'offre de Microsoft. Dans le lot, quelques titres très attendus comme The Last Guardian ou le Remake de Final Fantasy 7 et des surprises plus inattendues.

Tout vient à point à qui sait attendre... Sony a comblé quelques attentes mardi en dévoilant lors de sa conférence de presse, des titres particulièrement attendus. Le constructeur a également montré les premières images du prochain Call of Duty et confirmé que son casque de réalité virtuelle serait bientôt prêt.

Finalement... The Last Guardian

On le croyait perdu dans les limbes mais il a finalement fait son grand retour à l'E3 : le projet The Last Guardian a eu les honneurs de l'ouverture de la conférence de presse Sony à l'E3, avec une longue séquence de gameplay destinée à montrer que le titre n'est plus qu'un simple projet hypothétique. Il faudra tout de même attendre 2016 pour mettre la main sur cette exclusivité PS4 en forme d'aventure onirique associant un enfant à une étrange créature, mi-chimère, mi-hyène.


Horizon Zero Dawn : chassez le robot dino, il revient au galop

Pour ne pas laisser retomber la pression, Sony a rapidement enchaîné avec une nouvelle licence, Horizon Zero Dawn. L'évolution a ramené l'homme vers les cavernes, et le confronte à des hordes de créatures en forme de dinosaures mécaniques. La bande-annonce, très visuelle, laisse apercevoir des villes futuristes abandonnées dont les tours apparaissent au loin, tandis que l'héroïne chasseresse, commandée en vue à la troisième personne, joue de son arc pour éliminer ses cibles. Impressionnant sur le plan visuel, le jeu est développé par Guerilla Games, déjà auteur de la série Killzone.

01F4000008075148-photo-horizon-zero-dawn.jpg

Le Hitman revient

Sony s'est réservé la primeur du nouveau Hitman, dont la bêta sera exclusive à la PS4, qui profitera également de six contrats (missions) supplémentaires. Le jeu a été révélé sous la forme d'une bande-annonce montrant les nouveaux traits de l'agent 47 ainsi que l'ambiance du jeu, dont les différentes missions seront une fois de plus l'occasion de parcourir le globe. En revanche, aucune information concrète n'a été donnée : il faudra vraisemblablement attendre la conférence de presse de Square Enix pour en apprendre plus.

No Man's Sky, l'infini à portée de manette

Développé par Hello Games, le très prometteur No Man's Sky s'est lui aussi illustré avec une première phase de jeu en conditions réelles, manette en main. Ce jeu spatial à la première personne fonctionne comme un MMO, où l'on peut explorer un univers virtuellement infini, puisque les planètes qui le composent sont générées à la volée, au fur et à mesure que des joueurs s'y intéressent. En les explorant, ils découvrent des ressources qui financeront le voyage vers le centre de la galaxie, où se situent conflits et intrigues généraux. Le potentiel paraît bien réel, mais l'ambition même du projet porte peut-être ses limites...

Dreams a little dreams of me

Elaboré par les créateurs de Little Big Planet, Dreams se présente comme l'Objet jouable non identifié de cette conférence. A l'aide de la manette de la PS4, le jeu permet de faire naître des formes, des décors ou des personnages à l'écran. On les « peint », avant de leur conférer une texture, des accessoires et des détails, puis on les façonne comme de la pâte à modeler. On peut enfin les animer, de façon à créer de vrais films... voire même de petits jeux. Dreams se présente donc comme un véritable jeu bac à sable, sans but à atteindre si ce n'est celui de se divertir, pourquoi pas à plusieurs.


Une extension pour Destiny, un World of Final Fantasy « adorable »

En attendant les annonces d'Activision, Sony s'est offert la primeur de la prochaine extension prévue pour Destiny, baptisée The Taken King et prévue pour le 15 septembre prochain. Le japonais a aussi diffusé le premier trailer de World of Final Fantasy, une exclusivité PS4 et PS Vita attendue pour 2016 et présentée comme absolument « adorable ».

Sony est aussi passé rapidement sur Street Fighter 5, histoire de remontrer quelques images du jeu, en ciblant tout particulièrement les personnages de Cammy et de Birdy.


Final Fantasy 7... Remake

Il fallait bien ça pour préparer le terrain à une autre annonce, plus marquante sans doute, celle d'un véritable remake du célèbre Final Fantasy 7. Le jeu, présenté par l'intermédiaire d'une bande annonce en images de synthèse, est porté par un casting prestigieux, et fera vraisemblablement l'objet d'une exclusivité sur PS4.


Call of Duty Black Ops 3 et Uncharted 4

Pour finir en beauté, Sony s'était réservé deux annonces. La première, c'est celle d'un accord avec Activision autour du futur Call of Duty Black Ops 3, lequel offrira donc quelques contenus supplémentaires sur PS4. Une belle revanche pour Sony, puisque le japonais reprend ici cet avantage à son concurrent Microsoft. Le jeu a été présenté en deux temps avec, d'abord le solo, conforme aux attentes, puis le multi, dont Treyarch dit qu'il a été amélioré pour favoriser, encore, les affrontements compétitifs. Via les options de la combinaison du personnage, les cartes et le nombre de belligérants, le jeu semble effectivement gagner en rythme, quitte à devenir moins lisible pour ceux qui ne raffolent pas des explosions.

Sony se devait enfin de conclure par Uncharted 4, histoire de faire de l'ombre à Lara Croft. Le jeu a été présenté sans même une introduction, via une vidéo de gameplay montrant Nathan Drake évoluer dans une foule dense avant de prendre la fuite dans une jeep. Ce premier volet exclusif à la PS4, attendu pour 2016, apparaît comme un jeu de toute beauté, ce que devront confirmer les premiers essais manette en main.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 10 : Skype ne sera pas une application universelle
E3 2015 : Pour la réalité virtuelle, Microsoft divise pour mieux régner
E3 2015 : Dreams, No Man's Sky, The Last Guardian ou ces démos qui n'en montrent pas assez
Creative Cloud 2015 : travaillez en équipe sur Photoshop et consorts
Surchauffe du Xperia Z3+ : Sony conseille l'extinction
E3 2015 : La rétrocompatibilité de la Xbox One, ultime rétropédalage de Microsoft ?
E3 2015 : Ubisoft en forme avec Ghost Recon, For Honor et The Division
Infos US de la nuit : Alibaba va lancer son propre service de vidéo streaming en Chine
E3 2015 : Mass Effect, Mirror's Edge et Battlefront chez EA
E3 2015 : Microsoft adapte Minecraft à Hololens
Haut de page