E3 2015 : Mass Effect, Mirror's Edge et Battlefront chez EA

01 juin 2018 à 15h36
0
Mass Effect Andromeda, Need for Speed, SWTOR, Unravel, Plants vs Zombies, FIFA 16, NBA Live 16, Mirror's Edge Catalyst et Star Wars Battlefront : le programme était chargé chez Electronic Arts pour cette conférence de presse organisée dans le cadre de l'E3.

Placé après Microsoft et avant Ubisoft dans l'agenda des conférences de presse de l'E3, Electronic Arts voulait frapper fort. Les débuts se sont révélés laborieux, mais le final combinant Mirror's Edge Catalyst et le très attendu Star Wars Battlefront corrige le tir. Retour sur les annonces les plus marquantes de l'éditeur américain.

De Mass Effect Andromeda...

... tu ne sauras rien, ou presque : la conférence s'est ouverte par quelques images associées au jeu, mais pas de détail, pas de gameplay, il faudra se contenter de quelques visuels (réussis) et d'une fenêtre de sortie, estimée à fin 2016. Le prochain Mass Effect s'appelle Andromeda et, pour l'instant, on en restera là. Nos envoyés spéciaux pourront, nous l'espérons, en voir un peu plus !


Need for Speed revient aux sources

EA s'est montré plus prolixe concernant le prochain opus de la série Need For Speed, censé incarner une forme de retour aux sources. On y retrouve des possibilités de personnalisation avancées des voitures, avec un garage bien rempli et d'innombrables paramètres. De quoi construire le bolide de ses rêves pour aller accomplir moult défis et missions en forme de courses perturbées par la police. Un peu de Most Wanted, un peu de Rivals et peut-être un soupçon de The Crew : le jeu semble d'une facture bien classique.

Nouvelle extension pour SWTOR

Passé au free to play, le MMO Star Wars The Old Republic profitera bientôt d'une nouvelle extension gratuite, Knights of the fallen empire. Elle sortira le 27 octobre prochain et intégrera deux nouveaux mondes, ainsi que de nouvelles classes de serviteurs à recruter, et quelques prolongements de l'histoire principale distribués sous forme d'épisodes, ce qui laissent imaginer un scénario et des missions beaucoup plus solo dans l'esprit. On pourra désormais monter ses personnages au niveau 65.

Unravel : la bonne surprise ?

La bonne surprise du jour nous vient des suédois de Coldwood Interactive, auteurs d'un puzzle game aventure malin parti pour s'inscrire dans la lignée des Little Big Planet et consorts. On y manipule Yarny, un petit personnage fait d'un fil rouge qui lui permet d'interagir avec son environnement. Il se suspend, se balance, s'accroche aux animaux pour se déplacer ou s'en sert pour construire et relier des éléments de décor. Servi par des graphismes soignés aux petits oignons, le jeu fait appel à la physique, et parait taillé pour plaire.. du moins si les différents tableaux ne font pas appel à des mécaniques trop répétitives.


Plants vs Zombies Garden Warfare 2

EA a fait grand cas des six millions de joueurs enregistrés sur le premier volet de Plants vs Zombies Garden Warfare, sans préciser quelle proportion a été recrutée pendant les phases de gratuité du jeu sur Steam. Le second volet garde la recette foutraque de son prédécesseur, mais se densifie, avec de nouveaux modes de jeux dont un coop à quatre faisant intervenir de nouvelles classes de personnages : un petit rapide, un grand maigrichon qui joue les snipers, et toujours des tourelles à installer un peu partout pour aider à repousser les vagues de plantes tueuses.

FIFA, NBA Live, NHL, NFL.... it's in the game

Chaque conférence EA donne lieu à la présentation des nouvelles éditions de toutes les licences sportives à succès. Pour FIFA 16, l'éditeur s'est offert les services du roi Pelé, qui a passé quelques minutes sur scène à parler de football (mais pas de jeu vidéo). NBA Live 16, NFL 16, NHL 16 et bien sûr FIFA 16 : tous progressent légèrement, avec principalement des enrichissements côté gameplay. Feintes, esquives, interceptions ou collisions profitent d'améliorations diverses censées faire de ces séries populaires des simulations toujours plus fidèles et divertissantes... FIFA profite pour sa part d'un bien meilleur contrôle du milieu de terrain.


Mirror's Edge : Faith revient

Il aura fallu attendre la fin de la conférence pour les annonces les plus attendues, avec en premier lieu Mirror's Edge Catalyst. On incarne toujours Faith, une jeune rebelle bien décidée à saper le système et qui, pour ce faire, parcourt la ville en filant comme le vent d'un immeuble à l'autre et en s'aidant du moindre élément de décor. Dice conserve la vue à la première personne qui a fait le succès du premier opus et nous promet une ville entièrement ouverte, que l'on pourra parcourir à l'envi sans temps de chargement, au gré de missions distribuées sans contraintes.

01C2000008074702-photo-mirror-s-edge-catalyst.jpg

Star Wars Battlefront : ça promet !

Last mais certainement pas least, le très attendu Star Wars Battlefront a été présenté de la meilleure façon qui soit : une simple vidéo de gameplay de quelques minutes qu'on promet enregistrée sur PS4, montrant une phase de combat bien intense entre empire et rebelles sur la planète Hoth. EA explique qu'il s'agit d'une carte de type scénario, avec un objectif à atteindre pour l'une des deux factions, l'autre devant bien évidemment contrecarrer ses plans. La carte est énorme, tous les transports les plus mythiques de Star Wars sont là, du X-Wing au TB-TT, et quelques personnages cultissimes font leur apparition. Bref, on veut en savoir plus et l'on espère que la richesse de l'univers Star Wars est mise à profit d'un jeu qui ne soit pas la simple transposition d'un Battlefield. Réponse le 17 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Alibaba va lancer son propre service de vidéo streaming en Chine
E3 2015 : Ubisoft en forme avec Ghost Recon, For Honor et The Division
E3 2015 : La rétrocompatibilité de la Xbox One, ultime rétropédalage de Microsoft ?
E3 2015 : Sony annonce The Last Guardian, FF7 Remake, Uncharted 4 et d'autres
Windows 10 : Skype ne sera pas une application universelle
E3 2015 : Microsoft adapte Minecraft à Hololens
E3 2015 : Microsoft annonce Forza 6, Halo 5, Gears 4 et bien d'autres
Bell Labs : un
Spotify Taste Rewind : qu'auriez-vous écouté en 1960 ?
Apple Music : 73% des revenus seront reversés aux maisons de disque en Europe
Haut de page