Steam Dev Days : Valve tiendra une conférence développeurs en janvier

11 octobre 2013 à 08h39
0
Après les annonces, place aux détails concrets ? Steam ambitionne de réunir les développeurs intéressés par son environnement autour d'une conférence réservée aux développeurs, les Steam Dev Days, les 15 et 16 janvier prochain, à Seattle.

00A0000006699098-photo-steam-dev-days-2014.jpg
Steam OS, Steam Machines, Steam Controller : Valve a multiplié les annonces fin septembre, avec l'ambition ouvertement affichée d'étendre son environnement Steam bien au-delà de ses frontières actuelles. Pour expliciter le message et surtout susciter l'adhésion des professionnels du jeu vidéo, l'éditeur a annoncé l'organisation de ses premiers Steam Dev Days, une conférence sur deux jours dédiées aux développeurs. Celle-ci se tiendra les 15 et 16 janvier prochain à Seattle (Etats-Unis).

« Les développeurs y partageront leurs design et leur expertise, participeront à des tables rondes et assisteront à des présentations réalisées par des vétérans de l'industrie autour de sujets allant de l'économie des jeux vidéo à la réalité augmentée, Linux et OpenGL, le contenu généré par les utilisateurs et bien d'autres encore », annonce la page dédiée à l'évènement. « Les développeurs profiteront également d'un accès direct aux équipes Steam chez Valve, et auront la chance de tester et de formuler des retours sur Steam OS, les prototypes Steam Machines et les Steam Controllers ».

L'entrée est facturée 95 dollars. Dans la FAQ associée, Valve signale qu'il s'agit d'un évènement off the record, ce qui signifie que la presse n'y est, en théorie, pas particulièrement bienvenue.

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Education : Amazon rachète TenMarks et renforce son Kindle
Evergig lève 1 million d'euros pour ses concerts en vidéo UGC
Microsoft plancherait sur une alternative au cookie
La Google TV est morte, vive l'Android TV ?
Carrefour se lance dans les liseuses avec la Nolimbook
Outlook.com reçoit une mise à jour sur Android
Infos US de la nuit : Les valeurs internet rebondissent, Blackberry racheté par ses fondateurs ?
Propos homophobes sur Twitter : l'élu Jean-Luc Roméro saisit la justice
Fitbit Force : un bracelet fitness avec fonction montre
Aereo prépare une version Android et s'apprête à affronter la Cour suprême
Haut de page