Steam Dev Days : Valve tiendra une conférence développeurs en janvier

Après les annonces, place aux détails concrets ? Steam ambitionne de réunir les développeurs intéressés par son environnement autour d'une conférence réservée aux développeurs, les Steam Dev Days, les 15 et 16 janvier prochain, à Seattle.

00A0000006699098-photo-steam-dev-days-2014.jpg
Steam OS, Steam Machines, Steam Controller : Valve a multiplié les annonces fin septembre, avec l'ambition ouvertement affichée d'étendre son environnement Steam bien au-delà de ses frontières actuelles. Pour expliciter le message et surtout susciter l'adhésion des professionnels du jeu vidéo, l'éditeur a annoncé l'organisation de ses premiers Steam Dev Days, une conférence sur deux jours dédiées aux développeurs. Celle-ci se tiendra les 15 et 16 janvier prochain à Seattle (Etats-Unis).

« Les développeurs y partageront leurs design et leur expertise, participeront à des tables rondes et assisteront à des présentations réalisées par des vétérans de l'industrie autour de sujets allant de l'économie des jeux vidéo à la réalité augmentée, Linux et OpenGL, le contenu généré par les utilisateurs et bien d'autres encore », annonce la page dédiée à l'évènement. « Les développeurs profiteront également d'un accès direct aux équipes Steam chez Valve, et auront la chance de tester et de formuler des retours sur Steam OS, les prototypes Steam Machines et les Steam Controllers ».

L'entrée est facturée 95 dollars. Dans la FAQ associée, Valve signale qu'il s'agit d'un évènement off the record, ce qui signifie que la presse n'y est, en théorie, pas particulièrement bienvenue.

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

GDC Awards 2021 annonce ses nominations : Last of Us II, Hades et Ghost of Tsushima favoris
Test Samsung Galaxy A52 5G : peut-il encore tenir tête à la concurrence ?
Sonos Roam : la nouvelle enceinte nomade déjà disponible chez Boulanger
Bowers & Wilkins rentre dans le marché du True Wireless avec du très haut de gamme
Stockez vos jeux Nintendo Switch avec cette carte mémoire 128 Go à prix cassé
Idéal pour le télétravail, le PC portable Asus Vivobook R515 est en promo
Resident Evil RE:Verse : une troisième session de bêta ouverte jusqu'à demain
Apple lance une souscription pour ses podcasts
AMD Link offre désormais le jeu à distance sur les PC Windows
Haut de page