Sony annonce une app Playstation pour Android et iOS, tournée vers le second écran

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir dévoilé les grandes lignes de sa nouvelle console, la PlayStation 4, Sony a également annoncé qu'une nouvelle application mobile serait proposée en marge de cette dernière. Destinée à Android et iOS, l'app en question misera sur la dimension « second écran ».

00FA000005732076-photo-ps4.jpg
Sony propose déjà, depuis 2011, une application Playstation, qui permet d'accéder à son compte Sony Entertainment Network, voir ses amis en ligne ou encore consulter ses trophées. Les intéractions sont néanmoins limitées, tout comme l'expérience. Fin 2013, une nouvelle application sur smartphones et tablettes, nommée PlayStation App, permettra de transformer un terminal sous Android ou iOS en « second écran ».

« Une fois installée sur ces appareils, l'application permet aux utilisateurs de visionner une carte sur leur mobile pendant qu'ils jouent, acheter des jeux et les télécharger sur leur PS4 alors qu'ils ne sont pas chez eux, ou regarder jouer d'autres joueurs sur le second écran. »

Sony propose déjà une expérience avancée de second écran avec la PS3 et la Vita, mais proposer quelque chose de similaire sur un smartphone ou une tablette permettra d'élargir cette expérience aux utilisateurs qui ne disposent pas de la console portable. On peut néanmoins noter que si la démarche du Japonais est positive, Microsoft la propose déjà sur sa Xbox avec l'application SmartGlass, disponible sur Windows 8, Android et iOS depuis novembre 2012.



Playstation 4 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le lecteur PDF d'Adobe est victime d'une faille 0-Day (MàJ)
Michel Combes prend la direction d'Alcatel-Lucent
Intel rachète AppMobi, spécialiste du HTML5
Free Mobile, condamné pour dénigrement contre Bouygues, doit payer 25 millions d'euros
Spam Facebook : gare aux prétendus iPhone 5 à gagner
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page