Hack : Comex remet ça sur la Wii U

20 novembre 2012 à 15h25
0
Après l'accès à un menu d'administration découvert par hasard par un joueur, la dernière console de Nintendo, la dénommée Wii U, est de nouveau sur le devant de la scène. C'est le mode de compatibilité Wii qui serait en cause.

Ceux d'entre vous qui possèdent une Wii ont probablement déjà entendu parler du Comex's Stack Smash. Un hack qui trouve l'origine de son nom dans celui de son créateur (Comex) et dans celui du jeu par lequel ce dernier est passé, à savoir Super Smash Bros Brawl.

Le hacker a dernièrement voulu vérifier si Nintendo avait corrigé la faille qu'il avait découverte à l'époque. En activant la nouvelle console du nippon en mode Wii, qui permet d'utiliser la rétrocompatibilité de la console, Comex a réalisé que tel n'était pas le cas. Comme sur la Wii, il est donc possible de lancer le fichier ELF depuis Super Smash Bros Brawl, à la seule condition d'avoir activé le mode Wii avant l'insertion de la carte SD contenant le jeu.

Si la faille reste donc ouverte, et si la vidéo suivante montre l'utilisation du WiiXplorer, il n'est cependant pas encore possible d'effectuer toutes les opérations permises sur une Wii hackée. C'est pourquoi Comex déconseille l'installation de l'Homebrew Channel pour le moment, même s'il précise que cela devrait finir par arriver, puisque Nintendo aura bien du mal, d'après lui, à colmater la brèche. En revanche, ce hack n'est valable que pour le mode Wii de la console, la partie Wii U étant hors d'atteinte de ce processus.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cartographie : Nokia Here disponible sur iOS... en attendant Google Maps ?
La Neufbox Evolution passe en 12.3.8
VoIP : l'application Tango reçoit une mise à jour sur iOS et Android
HP face à une perte nette de 12,7 milliards de dollars en 2012
Digiteka lève 2 millions d'euros pour viser l'international
DivX Plus 9.0 : serveur DLNA et encodage matériel gratuits
Western Digital Black : le disque dur de 3,5 pouces désormais proposé en 4 To
Brevets : HTC ne paiera pas 8 dollars par terminal vendu à Apple
PS Vita 2.0 : navigateur HTML5, client email et Store ouvert aux indépendants
Atmail, le webmail open source, lève 2 millions de dollars
Haut de page