Hack : Comex remet ça sur la Wii U

01 juin 2018 à 15h36
0
Après l'accès à un menu d'administration découvert par hasard par un joueur, la dernière console de Nintendo, la dénommée Wii U, est de nouveau sur le devant de la scène. C'est le mode de compatibilité Wii qui serait en cause.

Ceux d'entre vous qui possèdent une Wii ont probablement déjà entendu parler du Comex's Stack Smash. Un hack qui trouve l'origine de son nom dans celui de son créateur (Comex) et dans celui du jeu par lequel ce dernier est passé, à savoir Super Smash Bros Brawl.

Le hacker a dernièrement voulu vérifier si Nintendo avait corrigé la faille qu'il avait découverte à l'époque. En activant la nouvelle console du nippon en mode Wii, qui permet d'utiliser la rétrocompatibilité de la console, Comex a réalisé que tel n'était pas le cas. Comme sur la Wii, il est donc possible de lancer le fichier ELF depuis Super Smash Bros Brawl, à la seule condition d'avoir activé le mode Wii avant l'insertion de la carte SD contenant le jeu.

Si la faille reste donc ouverte, et si la vidéo suivante montre l'utilisation du WiiXplorer, il n'est cependant pas encore possible d'effectuer toutes les opérations permises sur une Wii hackée. C'est pourquoi Comex déconseille l'installation de l'Homebrew Channel pour le moment, même s'il précise que cela devrait finir par arriver, puisque Nintendo aura bien du mal, d'après lui, à colmater la brèche. En revanche, ce hack n'est valable que pour le mode Wii de la console, la partie Wii U étant hors d'atteinte de ce processus.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Livebox 3 et autres nouveautés : la conférence d'Orange en streaming
Orange dévoile ses Livebox Play et Play TV
Orange renforce son partenariat avec Facebook autour des conférences vocales
Orange enrichira les communications mobiles avec Joyn en juin 2013
Cloud d'Orange : jusqu'à 100 Go d'espace pour les abonnés Fibre et 4G
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page