Xbox 720 : un kit de développement Durango vendu sur eBay ?

13 août 2012 à 11h52
0
Un utilisateur d'eBay a vendu dimanche une tour présentée comme un « Kit de développement Microsoft Xbox Durango » pour la coquette somme de 20 100 dollars. Fait étonnant dans ce genre de situation : la firme de Redmond n'a visiblement pas fait barrage à la vente.

Proposé à un prix de départ de 1 dollar, ce soi-disant kit de développement associé à la future nouvelle console de Microsoft a cumulé 43 enchères pour finalement être adjugé pour 20 100 dollars. Pourtant, l'enchère a de quoi semer le doute : illustrée par une seule image et avare en description concernant le contenu de cette tour au look plutôt quelconque - fournie avec un câble d'alimentation et un contrôleur - elle ne semble pas, par ailleurs, avoir attiré l'attention de la firme de Redmond, puisqu'elle a pu être conclue sans être supprimée au préalable.

01F4000005351526-photo-kit-d-veloppement-durango.jpg

Ce qui a sans doute attiré le regarde des acquéreurs potentiels, c'est le pseudonyme de son vendeur : SuperDaE. C'est la même personne qui, la semaine dernière, publiait sur Twitter ce qu'elle présentait alors comme la première capture d'écran tirée du Kinect 2, nommé « Durango Kinect » en rapport au nom de code utilisé pour la nouvelle console de Microsoft.

Sur son compte Twitter, le dénommé SuperDaE a confirmé être à l'origine de l'enchère. Contacté par The Tech Game, il a déclaré non sans désinvolture que « Tous les profits iront à la charité. Et par charité, j'entends ma nouvelle voiture. » A Kotaku, il a déclaré « Je m'attends à ce que les gens qui savent ce que c'est l'achètent. Sinon il n'y a aucune raison d'enchérir. »

Prévue pour durer 6 jours, l'enchère s'est cependant vue finalisée plus tôt que prévu comme le confirme encore SuperDaE sur Twitter. Peut-être que cet internaute indiscret n'a pas voulu voir la vente fermée pour des raisons légales, et a préféré miser sur ce qu'il avait déjà.

Reste désormais à savoir si cette tour à 20 000 dollars a quelque chose dans le ventre, et si son acheteur prévoit d'en dévoiler les éventuels secrets le cas échéant.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet