Xbox 360 : vers une capacité de stockage rehaussée sur les DVD ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003891804-photo-xbox.jpg
Microsoft serait en train de travailler à l'élaboration d'un nouveau format de disque compatible avec la Xbox 360, et disposant d'une capacité de stockage supérieure d'1 Go par rapport au standard actuel.

Hier, le monsieur Xbox de Microsoft Major Nelson annonçait sur son blog le lancement d'une phase de bêta aux USA, à laquelle les joueurs américains peuvent s'inscrire pour tester une nouvelle version de l'interface de la console, ainsi qu'un « nouveau format disque ». Un dernier point qui suscite comme il se doit interrogations et rumeurs : c'est le site Eurogamer qui annonce la couleur.

En se basant sur une « source haut placée » dans le milieu du développement, le site explique que Microsoft travaillerait sur un nouveau format de DVD proposant une capacité de stockage étendue, de sorte à pouvoir stocker jusqu'à 9 Go de données. Actuellement, les disques proposent une capacité de 7,95 Go en double couche, mais les développeurs n'ont accès qu'à un espace de 6,8 Go, le reste étant occupé par des données système et autres mesures antipiratage. Une mise à jour de la Xbox 360 lui permettrait alors de lire ce nouveau type de support.

On se souvient que lors de la guerre des nouveaux formats de stockage HD, Microsoft avait misé sur le mauvais cheval en lançant un lecteur externe de HD-DVD, format mort depuis au bénéfice du Blu-ray soutenu par Sony et supporté par la PS3. Si, pendant plusieurs années, le DVD n'a semble-t-il pas fait obstacle au développement sur la Xbox 360, on peut imaginer que c'est suffisamment le cas aujourd'hui pour que Microsoft cherche des solutions pour optimiser la capacité de son support de stockage de prédilection.

Chaque américain accepté dans le programme de bêta-test recevra Halo Reach dans ce fameux nouveau format de disque. Gageons que des informations supplémentaires arriveront sous peu pour confirmer ou infirmer cette nouvelle rumeur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vol de certificats SSL, le FBI serait sur le coup [MàJ]
Samsung : un keylogger sur certains ordinateurs portables ? (MàJ)
Le PDG d'Acer démissionne
Google +1 : la recherche devient sociale avec un bouton
Logitech propose une app SqueezeBox officielle pour smartphones
Windows Home Server : l'édition 2011 est finalisée
Vente de vin en ligne : 1855 rachète ChateauOnline
Intel X79 : le futur chipset haut de gamme se dévoile
Google Buzz veillera mieux sur les données personnelles
Des robots twitteurs détournent un compte vérifié
Haut de page