Roxio Game Capture : enregistrez vos parties en vidéo

16 mars 2011 à 10h43
0
Envie de frimer sur Internet avec votre skill ? Ou de partager vos trucs ? Roxio a annoncé hier la gamme « Game Capture », qui promet de rendre accessible l'enregistrement de parties de jeu vidéo, sur console comme sur PC.

04089520-photo-roxio-game-capture.jpg

Sur console

Pour les joueurs sur console (PlayStation 3 et Xbox 360 sont mentionnés), le « Roxio Game Capture » repose pour ce faire sur un périphérique de capture, qu'on intercale entre une console et un téléviseur, et qu'on connecte à un ordinateur en USB 2.0. Le boîtier n'offre en revanche qu'une connectique composante (également disponible sur Wii), et non HDMI. S'il est transparent pour la console comme pour le téléviseur et permet donc de continuer à jouer en Full HD, il capture en outre en définition standard, en 480p.

Les professionnels du jeu vidéo capturent bien leurs parties via HDMI, mais les boîtiers adéquats sont inabordables, contrairement au « Roxio Game Capture », qui sera commercialisé aux États-Unis le 24 mars au prix public de 100 dollars.

Sur PC

La solution « Roxio PC Game Capture » s'en tient quant à elle au logiciel fourni avec celle pour console.

Ce logiciel permet de capturer, de monter, de titrer, de mettre en musique, d'exporter et enfin de partager vos parties. Roxio édite notamment des solutions de montage vidéo, dont il s'inspire naturellement. Adapté aux néophytes, il intègre des tutoriels pour la capture, que ce soit sur console ou sur PC. Il exploite enfin les technologies Intel Quick Sync Video, Nvidia CUDA et ATI Stream pour accélérer le traitement et l'encodage des vidéos, au format AVI, WMV, DivX ou MP4.

Le logiciel sera commercialisé nu à partir du second trimestre au prix public de 50 dollars.

01E0000004089528-photo-setup-diagram.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page