Playstation Move bientôt open source ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002992642-photo-playstation-move.jpg
L'un des principaux concepteurs du Playstation Move de Sony souhaiterait voir le contrôleur de la PS3 ouvert à d'autres plateformes. Pour concurrencer le Kinect de Microsoft ?

Si le match opposant le Move au Kinect en fin d'année dernière s'est soldé par une victoire du dispositif de Microsoft, c'est sans doute en partie parce que ce dernier est devenu en peu de temps la coqueluche des développeurs tiers. Alimenté par un buzz permanant, le Kinect fait encore aujourd'hui fréquemment parler de lui, ce qui est loin d'être le cas du Move. De fait, il semblerait que Sony soit tenté par l'idée d'étendre le champ d'utilisation de son accessoire.

Interviewé par le site Ars Technica, Richard Marks, responsable du département de recherche et de développement de SCEA, a commenté cette idée. « Ca fait longtemps que j'explique dans mes entretiens que nous aimerions donner plus de possibilités pour innover avec le Move. C'est un bel outil » indique-t-il, avant d'ajouter « il est conçu pour la PS3, il est donc difficile pour nous que les choses aillent dans ce sens ».

Difficile d'ouvrir le Move ? Si les propos de Richard Marks le laissent penser, ce dernier avoue tout de même son envie de voir un tel projet se concrétiser. « Nous n'avons rien annoncé d'officiel pour le moment. Mais c'est quelque chose que je veux vraiment voir arriver le plus vite possible » conclut-il.

Pour autant, Richard Marks admet que le Move est moins adapté à l'ouverture que le Kinect. « Je pense que le Move est un bon produit pour la Playstation 3, dans la logique de la console. Il n'a pas le bon facteur de forme pour être utilisé en tant que tel assis devant un ordinateur. Quelque chose de plus petit pourrait mieux fonctionner. »

Reste à savoir, face à ces différents constats, si Sony proposera un SDK officiel pour le Move, tout comme Microsoft semble le prévoir pour rendre son Kinect compatible avec Windows 8.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel : nouveau Core i7-990X et Core i7-960 moitié moins cher
Un benchmark pour comparer les bases de données NoSQL
Conférence de presse LG : du smartphone 3D et de la tablette
Présentation vidéo de la Galaxy Tab 10.1
Thecus : gamme de NAS XXX en Atom D525 et firmware v5
Widget W3C : du smartphone à la TV connectée
Le ver Stuxnet aurait frappé 5 fois
Le Samsung Galaxy S II en vidéo
Foursquare disponible dans 5 nouvelles langues
Xperia Pro : une version du Neo avec clavier physique
Haut de page