Sony répond à Microsoft et annonce 4,1 millions de PS Move vendus

30 novembre 2010 à 17h45
0
00C8000003307860-photo-playstation-move-station-de-charge.jpg
Microsoft se vante du succès du Kinect, Sony contre-attaque avec les chiffres du PS Move : la firme japonaise vient de publier un communiqué annonçant que son dispositif de jeu destiné à la Playstation 3 s'est d'ores et déjà écoulé à 4,1 millions d'exemplaires à travers le monde en 2 mois de commercialisation.

Il y a un mois, Sony revendiquait 2,5 millions d'unités vendues - 1 million aux USA et 1,5 millions en Europe. Entre temps, le dispositif est arrivé au Japon, tandis que le black friday est passé par là aux Etats-Unis : PS Move et Kinect semblent donc avoir bénéficié des mêmes vents favorables, juste avant l'arrivée du commercial mois de décembre.

Sony dépasse ainsi les estimations des analystes qui, depuis la sortie de l'accessoire, semblent avoir bien du mal à jauger la popularité du PS Move auprès du public. Les dernières spéculations du cabinet Wedbush Securities évaluaient les ventes à 4 millions au 31 décembre. L'entreprise japonaise, de son côté, n'a jamais officiellement fixé d'objectif, contrairement à Microsoft qui espère vendre 5 millions de Kinect d'ici à la fin de l'année.

Reste que si le PS Move bénéficie en apparence d'une avance confortable par rapport à la concurrence, il ne faut pas oublier qu'il est arrivé sur le marché 3 semaines avant le Kinect et qu'il lui a fallu 1 mois pour atteindre le cap des 2,5 millions de ventes - contre 25 jours pour le Kinect. Au royaume des contrôleurs de consoles, la bataille fait rage...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
scroll top