Jailbreak de la PS3 : Sony ne compte pas se contenter d'attaquer PSJailbreak

Par
Le 29 septembre 2010
 0
012c000003598036-photo-jailbreak.jpg
Depuis que l'existence du PSJailbreak, un dongle capable de « casser » la protection de la Playstation 3 a été dévoilé le mois dernier, de l'eau a abondamment coulé sous les ponts et les alternatives libres permettant de jailbreaker la console ont fait leur apparition sur la toile, à commencer par le PSFreedom et le PSGroove.

Une situation qui, bien évidemment, n'est pas du goût de Sony qui fait tout pour endiguer le phénomène, à coup de bannissements de joueurs utilisant ces pratiques - qui se retrouvent ainsi privés de PSN - de mises à jour de la console pour colmater les failles, ou encore d'attaques en justice pour enrayer la vente du PSJailbreak.

A ce titre, PS3News rapporte aujourd'hui que l'éditeur et fabricant japonais de la console ne désirerait pas se contenter d'attaquer la source du problème - le PSJailbreak, donc - et serait en train de cibler les mods libres qui en découlent : « Sont ciblés de la même façon par l'assignation tout autre tiers dont Sony Computer Entertainment America aura connaissance de l'application dans la distribution ou la vente du logiciel PSJailbreak, connu par exemple sous les noms PSGroove, OpenPSJailbreak et PSFreedom » indique un document issu du dossier de la Cour, cité par le site. Le dossier citerait également des noms d'auteurs présumés de certains de ces mods, dont celui du français Mathieu Hervais, considéré comme l'une des 20 personnes à l'origine du PSGroove.

Sony confirme ainsi sa motivation dans la lutte contre le piratage de sa console. Mais si le fabricant peut espérer empêcher toute vente du dongle PSJailbreak, il est difficile d'imaginer qu'il réussira à enrayer le phénomène qui se propage sur Internet depuis plusieurs semaines par le biais de mods libres en tout genre. Affaire à suivre !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top