Supergiant Games (Hadès, Bastion) sort un vinyle anniversaire de ses meilleures musiques

Benjamin Bruel
Publié le 03 décembre 2020 à 11h45
Vinyle Supergiant Games

Cela fait désormais dix ans que Supergiant Games, le studio à l'origine du récent Hadès, mais aussi Bastion, Pyre ou Transistor, nous propose des jeux géniaux. Et ceux-ci ne seraient rien (ou presque) sans les bandes originales du non moins génial Darren Korb.

Celui-ci va proposer à la vente un album unique, disponible à l'écoute numérique et à l'achat physique en vinyle, de ses meilleures compositions en version orchestrale.

Dix ans de Supergiant en un disque

Le vinyle The Songs of Supergiant Games: 10th Anniversary Orchestral Collection reprend, en version orchestrale donc, les meilleures compositions des jeux du studio de jeux vidéo. On y retrouvera ainsi les thèmes de Bastion, Transistor, Pyre et Hadès.

Le vinyle (rouge !) a été enregistré au sein du mythique studio Abbey Road, à Londres. Il est disponible à la précommande pour 34,99 dollars et
sera livré à partir du premier trimestre 2021. Mais l'ensemble de l'album peut déjà être écouté gratuitement sur YouTube. C'est cadeau.

Vinyle Supergiant Games

En bonus, Darren Korb, compositeur de Supergiant Games, a également mis en ligne un mini-documentaire relatant le processus de création du disque.

Source : The Verge

Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Koin-Koin

Les différentes éditions physiques (3) et numérique (inclus mp3 et flak) sont en précommande depuis plusieurs mois (comme le making-off d’ailleurs) et sont déjà expédiées pour beaucoup de monde depuis quelques jours.

Par contre, pas d’édition disponible sur Steam prévue à ce jour comme ce l’est déjà pour les bande originales des quatre jeux :frowning: