Chrono Trigger : en attendant le remake (un jour...), le directeur artistique de God of War revisite le casting

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 03 décembre 2020 à 10h56
Chrono Trigger

Lancé en 1995 sur Super Nintendo, Chrono Trigger reste pour beaucoup de joueurs LE J-RPG emblématique de l'ère 16 bits.

Signé Squaresoft (à l'époque), le jeu a été développé par la « dream team » du RPG : Yuji Horii, Hironobu Sakaguchi, Akira Toriyama….

Chrono Trigger, en attendant le remake

Final Fantasy VII a récemment eu droit à un remake intégral, mais beaucoup de joueurs espèrent voir, un jour, Square-Enix étudier une refonte de Chrono Trigger. Rappelons que le jeu narre les pérégrinations de jeunes aventuriers, qui vont, malgré eux, voyager dans le temps.

En attendant, c'est un certain Raf Grassetti, directeur artistique de God of War, qui s'est penché sur les principaux personnages de Chrono Trigger.

Un Chrono Trigger moderne ?

Raf Grassetti s'est ainsi amusé à imaginer une version « moderne et réaliste » du héros du jeu, à savoir Crono. Il a également proposé des rendus de deux autres personnages, Frog et Robo.

Ce n'est pas la première fois que Raf Grassetti s'amuse à moderniser des personnages. Il a récemment recréé de nombreux héros de Super Smash Bros Ultimate, avec notamment Link, Sonic ou encore Samus Aran, la chasseuse de primes de Metroid.

On espère évidemment que tout cela lui laisse tout de même le temps de travailler sur le prochain God of War de la PS5.

Pour la petite anecdote, rappelons que Chrono Trigger a déjà été revisité par Square-Enix avec une version PlayStation à la fin des années 90, mais aussi en 2009, avec la disponibilité du jeu sur Nintendo DS. Pour l'occasion, Chrono Trigger était même proposé en version française intégrale.

Un Chrono Trigger résolument culte, qui aurait évidemment toute sa place au sein de notre rubrique dédiée au doux rétrogaming de notre enfance : NEO·Classics.

Source : Dualshockers

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
v1rus_2_2

Vivement un remake mais avec le gameplay classique

FoxLeGoupil

Pas franchement fan des graphismes « réalistes »…

Par contre, un remake avec le style graphique de « Dragon Ball Fighter Z » en conservant le gameplay d’origine, j’en rêve !

Mr_Fi

Corrigé !
Merci :wink:

trollkien

Non mais c’est quoi cette tête qu’ils lui ont fait ?! o_O’

Il pouvaient pas à minima garder « l’image » du perso original ?

d0na55

Un des meilleurs sculpteur de zbrush ce raf
Pour ceux que ça intéresse allez voir également Hossein diba, ian spriggs et une petite mention pour leandro martinez qui fait quelques persos d’animes

GoGreg

Entièrement d’accord sur votre remarque « Un Chrono Trigger sans le style d’Akira Toriyama n’est pas vraiment un Chrono Trigger ».

@ClubIc : Quant à affirmer que le jeu « reste pour beaucoup de joueurs LE J-RPG de l’ère 16 bits »… bien que je sois tenté de vous donnez raison pour être un gros fan… c’est quand même balayer un peu vitre (beaucoup trop vite) la saga Secret of Mana et surtout… Final Fantasy !

En particulier Final Fantasy VI (ou III selon les « contrées ») qui a été un énorme succès mais pas diffusé en France, sauf en import JAP et US. Donc, seulement accessible à nous les gamins de 15 ans, sous réserve de se dépatouiller avec l’anglais à l’époque :sweat_smile: (ce qui est également valable aussi pour Secret et Chrono, qui ont fini par avoir une version Française)