400 millions de joueurs chinois sur Minecraft, pour 600 millions dans le monde entier

Nerces
Spécialiste PC & Gaming
26 novembre 2020 à 14h44
4
Minecraft RTX © NVIDIA

Bientôt dix ans au compteur et un succès qui semble ne pas se démentir. Impressionnant.

Disponible sur pratiquement tous les supports susceptibles d'héberger un jeu vidéo depuis le Raspberry Pi aux plus grosses configurations PC en passant par les consoles et divers appareils mobiles ou connectés, Minecraft est ce que l'on peut appeler un phénomène de société.

400 millions de Chinois et moi, et moi, et moi…

Un phénomène que l'analyste Daniel Ahmad estime à environ 600 millions de joueurs à travers le monde avec toutefois une importante distinction géographique. En effet, il est question de 400 millions de joueurs de Minecraft sur la seule Chine continentale, et 200 millions donc pour le reste de notre petite planète.

Daniel Ahmad souligne que cette énorme proportion de joueurs chinois n'est pas une réelle surprise. D'abord, le jeu est free-to-play en Chine : forcément, ça incite. Et une chose en entraînant une autre, la communauté chinoise est particulièrement dynamique avec, toujours selon Daniel Ahmad, plus de 12 000 développeurs chinois sur Minecraft : ils créent du contenu, ils alimentent les marketplaces.

Malgré ces explications, le succès de Minecraft en Chine est remarquable, puisqu'il y a aurait eu 100 millions de joueurs chinois supplémentaires pour la seule année 2020.

Source : Twitter

Nerces

Spécialiste PC & Gaming

Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

thewizard
Et dire que notch a crée ce jeu dans sa chambre, dingue cette évolution!
PaowZ
ce qui est dingue, c’est ce qu’il est arrivé à en faire, en tant que chef d’entreprise…
iksarfighter
Moralité : Les chinois jouent à des jeux intelligents.
Cmoi
Ou à tout ce qui rapporte de l’argent.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet