Mojang unifie ses équipes et tease de nouveaux projets pour Minecraft

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
18 mai 2020 à 12h14
5

Minecraft est devenu un véritable monument du jeu vidéo. Pour célébrer son onzième anniversaire, le studio Mojang a donc décidé de changer de nom. De nouveaux projets ont également été teasés.

C'est directement depuis leur site que les développeurs de Minecraft ont officialisé l'information. Ainsi, la firme suédoise se nomme désormais Mojang Studios. Avec cette annonce, le studio unifie ses différentes équipes basées au Japon, au Royaume-Uni, en Chine et aux États-Unis sous une seule bannière. Une décision qui a pour but de préparer au mieux l'avenir de l'entreprise.

Un avenir chargé pour Mojang Studios

À l'heure actuelle, la firme des Xbox Game Studios travaille sur plusieurs projets liés à sa fameuse licence cubique. En plus du Minecraft classique, nous pouvons citer le jeu mobile en réalité augmentée Minecraft Earth et le dungeon crawler Minecraft Dungeons , qui sortira le 26 mai prochain.

Via l'annonce de cette unification, Mojang Studios a également précisé qu'un film Minecraft sortira prochainement, tout comme un spectacle live et des jeux inédits basés sur la licence. D'après des indices laissés sur le site de Minecraft, deux nouveaux titres seraient en développement. Il va donc falloir surveiller les prises de parole de Microsoft dans les mois qui viennent.

Source : Minecraft.net

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
docloulou
Qu’il se débarrasse de java plutôt ! une usine a gaz leur moteur graphique…
Blap
T’as combien d’année de retard ?<br /> Microsoft Store<br /> Acheter Minecraft for Windows 10 - Microsoft Store fr-FR<br /> Minecraft pour Windows&nbsp;10<br /> Créez tout ce que vous pouvez imaginer. Explorez des mondes générés aléatoirement. La nuit, survivez face à de dangereuses créatures.<br /> Essayez le jeu gratuitement avant d'acheter la collection qui vous plaît le plus. Si...<br />
Nenyoko
Coucou toi ! Java est certes gourmand pour les petits PC, mais c’est le projet plus plus ouvert à la communauté. Il permet l’utilisation et le partage de mondes, textures packs, de mods et de serveurs facilement.
docloulou
Comme le cite @Nenyoko, j’utilise encore java car c’est la version qui a le plus de mod et ressource pack… et que j’ai tous mes amis sur l’edition java !<br /> J’ai pourtant un PC haut de gamme mais quand j’active les derniers mods graphiques c’est la cata !
mcbenny
Quand je lis la liste de tous ces projets j’attends impatiemment la comédie musicale !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le piratage sportif en forte diminution : la victoire de l'ARCOM
Comment Intel et Samsung se préparent à l'arrivée des PC déroulables
Les écouteurs sans-fil Devialet Gemini sont disponibles à très bon prix chez Fnac !
Netflix Jeux : les pseudos de joueurs arrivent !
Brave vous permet maintenant de copier un lien
L'un des meilleurs VPN sur le marché à -83%, c'est une offre signée Cyberghost !
Windows 11 22H2 : certains PC Intel n'y auront pas droit tout de suite, voilà pourquoi
Instagram quadruple la durée de ses Stories
Économisez pas moins de 400€ sur le PC portable HP Envy 17,3
Avec ce coupon, votre nouveau casque gaming HyperX Cloud est à prix cassé !
Haut de page