Brice de Nice 3 casse les pirates sur YouTube

22 octobre 2016 à 17h30
0
Le film complet Brice 3 est en fuite sur YouTube... pour de faux ! Brice de Nice trolle en fait les pirates.

Cette actualité ayant rencontré un certain succès dans la semaine, nous la remettons en avant afin que ceux qui n'auraient pas pu la consulter puissent le faire.

Timecode en incrustation, watermark « propriété de Gaumont »... tout y est. Un workprint de Brice de Nice 3 semble avoir été publié sur YouTube, avant sa sortie au cinéma ce mercredi. La vidéo d'1 h 20 min a été mise en ligne par un compte anonyme, avec « film complet » dans le titre.

0230000008573584-photo-brice-de-nice-3-film-complet-vf.jpg

Ce mot-clé permet effectivement de trouver sur YouTube des films mis en ligne en toute illégalité par des comptes jetables, avant qu'ils ne soient repérés et supprimés.

Mais dans le cas de « BRICE DE NICE 3 - FILM COMPLET VF », le personnage incarné par Jean Dujardin interrompt la séance au bout de 3 minutes. « Ah naaan ! T'as cru que t'allais voir tout le film ?! Oh la casse ! », dit Brice en mimant son célèbre geste.

Puis tout le temps restant, il vaque à ses occupations dans une reconstitution d'appartement, brisant régulièrement le 4e mur pour se moquer de l'internaute et l'inviter à aller plutôt au cinéma : « Reste pas, tu vas être déçu, j'te jure. Va au cinéma ! » « C'est toi qui me fait rire, t'es encore là ! »

Une vidéo virale pour troller les pirates, tout en s'assurant une bonne couverture médiatique. Et au passage un clin d'œil au premier Brice de Nice, dont une version préliminaire avait bel et bien fuité ?

À lire aussi : Insolite : Adobe explique comment cracker Photoshop CS6

03E8000008573586-photo-brice-de-nice-3-film-complet-vf.jpg

03E8000008573588-photo-brice-de-nice-3-film-complet-vf.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet