Huawei fait la promo de son P9 avec une photo prise... au 5D Mark III

01 juin 2018 à 15h36
0
Afin de vanter les mérites de son dernier smartphone, le chinois Huawei a affiché sur son compte Google+ une superbe photo qui est, en réalité, l'oeuvre d'un reflex à plus de 4 000 euros.

« Nous avons capturé un magnifique lever de soleil avec Deliciously Ella (une blogueuse, NDLR). Le double capteur Leica du Huawei P9 transforme la prise de photos en conditions de faible luminosité en une partie de plaisir. Réinventez la photographie avec un smartphone et partagez vos levers de soleil avec nous ».

Huawei a beau se défendre en expliquant qu'ils « auraient dû être plus clairs quant à la légende de l'image » et qu'ils « n'avaient nullement l'intention de tromper » qui que ce soit, la ficelle est un peu grossière.

Car le constructeur a été pris la main dans le sac par Android Police qui, troublé par la qualité de la photo publiée par Huawei, a mis son nez dans les EXIF du cliché. Pour s'apercevoir, ô surprise, que ce dernier était en réalité l'oeuvre d'un Canon EOS 5D Mark III doté d'un objectif 70-200 mm ouvrant à f/2.8, un équipement très haut de gamme qui vaut plus de dix fois le prix d'un Huawei P9.

08491574-photo-la-d-licieuse-ella.jpg

Huawei a présenté ses excuses maladroites et a évidemment retiré le cliché en question de son compte Google+. Si vous voulez savoir ce que vaut (vraiment) le dernier smartphone du constructeur, n'hésitez pas à consulter notre test du Huawei P9.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Iliad (Free Mobile) attaque et devient opérateur en Italie
Qualité de réseau mobile : Orange reste en pôle position, Free en dernière
Abonnés à la fibre Sosh, votre upload vient de passer à 100 Mbps
Le Honor 8 en France fin août ?
Dailymotion : des départs en masse depuis l'arrivée de Vivendi
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page