Le bouclier de Captain America est-il vraiment à l'épreuve des balles ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Captain America est revenu cette semaine dans un nouvel épisode de la saga de Marvel, Captain America : Civil War. L'occasion pour Internet de faire tout et n'importe quoi avec le fidèle ami de Chris Evans, à savoir son bouclier.

A chacune de ses apparitions cinématographiques, Captain America a montré à quel point son bouclier était résistant. Dans les comics de Marvel comme dans les films, cet accessoire de défense (mais pas que) est fait d'un alliage d'acier de vibranium, un métal imaginaire dont les principales propriétés sont son incroyable résistance et sa capacité à absorber de manière remarquable les vibrations importantes (comme un coup de poing de Hulk ou un coup de marteau de Thor, par exemple).

01F4000008428482-photo-bouclier-captain-america.jpg

Faute de vibranium, un américain s'est amusé à reproduire ce bouclier en utilisant du titane, donc les propriétés en matière de finesse et de poids permettent de créer l'illusion. L'aluminium aurait pu également être utilisé, mais le résultat n'aurait sans doute pas été le même.

Car la question à laquelle a voulu répondre l'homme présent dans la vidéo (manifestement un fervent défenseur du port d'arme dans son pays) est la suivante : peut-on vraiment se protéger d'une arme à feu avec le bouclier de Captain America ?

A la distance où se trouve le tireur, et avec l'arme qu'il utilise, le titane résiste (mais tremble bien plus que le vibranium, évidemment). Une vidéo en slow motion et bien what the fuck comme on en trouve parfois sur le net (quand des gens décident d'anéantir un smartphone avec un fusil de sniper).

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Leboncoin a 10 ans : du jaune pisseux au n°1 de la petite annonce en ligne
Après l'hoverboard, voici l'hoverbike
Ventes de tablettes : le crash continue
Model E : Ford prépare une rivale de la Tesla Model 3
Secret des affaires : le sujet qui fâche la France et l'Europe
Dreamworks Animation est vendu pour 3,8 milliards de dollars
HP Chromebook 13 : offensive de charme à destination des pros
Après Angelina Jolie, Alicia Vikander sera Lara Croft au cinéma
Des ordinateurs alimentés par les ondes dans l'air ambiant
Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 28/04
Haut de page