Un match du Super Bowl vu par HoloLens (vu par Microsoft)

0
Microsoft a publié une vidéo montrant un usage possible de son HoloLens et de sa réalité augmentée et imagine un match de football américain vu au travers de son appareil. Une séquence parfois trompeuse.

A chaque fois que Microsoft effectue des démonstrations de son casque, les commentaires sont souvent les mêmes : cela commence par un certain émerveillement, avant de soulever quelques questions. Car finalement, retranscrire en images le fonctionnement de ce dispositif, cela n'a rien de simple et on ne sait pas vraiment ce qui passe devant les yeux de celui qui manipule.

La vidéo publiée hier à Microsoft ne va pas vraiment arranger les choses. On y voit des amis regarder un match de football américain à travers HoloLens, ce dernier se chargeant d'ajouter dans le salon des éléments contextuels (statistiques, zoom, ou même schéma tactique sur la table basse).

Le problème, c'est que HoloLens, dans sa version actuelle, dispose d'un « champ de vision » relativement étroit : si vous sortez de ce champ, vous ne pouvez plus distinguer les éléments ajoutés çà et là dans votre environnement. Et dans sa vidéo, Microsoft fait usage de plans d'ensemble qui sont quelque peu trompeurs. D'autres plans semblent tout à fait réalistes, et on distingue justement le champ de vision en question.



Microsoft, qui a besoin d'applications pour illustrer encore davantage les possibilités de son appareil compte le vendre durant ce premier trimestre contre environ 3 000 dollars à quelques développeurs triés sur le volet. La firme de Redmond devrait sans doute évoquer de nouveau son casque lors de la Build, le 30 mars prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD et NVIDIA publient des correctifs pour leurs pilotes
Une université américaine oblige ses étudiants à porter un bracelet Fitbit
Dans un marché du PC en déclin, Lenovo tente de se relever
Le fisc français ne négociera pas avec Google
 Yahoo réduit les coûts, licencie et restreint ses services. Prêt pour une revente ?
OCZ annonce son Trion 150, premier SSD en 15 nm
Android : Google corrige deux vulnérabilités permettant l’exécution de code
Infos US de la nuit : Amazon envisage d’ouvrir 400 librairies dans des centres commerciaux
Fin du Safe Harbor, place au Privacy Shield
Orange offre le DVD de films achetés en VOD
Haut de page