Volvo donne les commandes d'un 15 tonnes à une petite fille de 4 ans

Romain Heuillard
Publié le 04 décembre 2015 à 15h02
« Hiiii, krssh ! » Qui n'a jamais joué à faire des accidents de petites voitures, enfant ? Cet automne, une petite fille de quatre ans a pu réaliser ce « rêve » grandeur nature. Elle a effectivement pu jouer avec un camion téléguidé de... quinze tonnes.

C'est de nouveau à Volvo Trucks qu'on doit une vidéo promotionnelle à succès. C'est déjà cette division du constructeur suédois qui nous avait gratifié il y a deux ans du célèbre Epic Split, une publicité dans laquelle Jean-Claude Van Damme démontrait l'efficacité de la nouvelle direction dynamique Volvo en faisant le grand écart entre deux camions roulant en marche arrière.

0226000008269776-photo-volvo-trucks-look-who-s-driving.jpg

La nouvelle vidéo (ci-dessous) s'ouvre quant à elle sur le plan d'une petite fille encore assise dans un siège enfant. Sophie, quatre ans, explique qu'elle va « monter là haut » et « le conduire ». Conduire quoi ? Le nouveau camion-benne Volvo FMX, transformé en camion téléguidé taille réelle.

Du haut d'une plateforme surplombant une carrière de cailloux, elle prend le volant du camion par le biais d'une télécommande de modèle réduit et suit avec une précision toute relative un circuit destiné à démontrer la robustesse du nouveau modèle.

Sortie de route, tonneau, explosion, destruction, feu d'artifice... La vidéo est certainement largement truquée, mais elle n'en demeure pas moins efficace. Une campagne promotionnelle gagnant-gagnant, qui renforce l'image de marque du constructeur tout en nous divertissant sincèrement, à découvrir ci-contre !

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.