Le groupe Foo Fighters dévoile 5 nouvelles chansons à télécharger gratuitement

Par
Le 24 novembre 2015
 0
Suite aux attentats parisiens, le groupe Foo Fighters sort cette semaine un mini-album composé de cinq nouvelles chansons, distribué gratuitement sur Internet.

C'est au travers d'un EP - Extended Play - composé de cinq chansons que le groupe Foo Fighters a décidé de rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier. Nommé Saint Cecilia, en rapport avec le nom de l'hôtel d'Austin dans lequel les morceaux ont été enregistrés, ce mini-album est distribué gratuitement sur un site dédié, mais également sur iTunes, Apple Music ou encore Spotify. La seule exception payante : il peut être pré-commandé en vinyle.

Dans une lettre, le leader du groupe David Grohl explique que les morceaux ont été enregistrés en octobre, et se voulaient être « une célébration de la vie et de la musique ». Il était initialement prévu que cet EP soit offert aux fans des Foo Fighters pour les remercier de leur fidélité, alors que la nouvelle tournée du groupe touchait à sa fin. Paris devait d'ailleurs être l'une des dernières dates de cette tournée, le 16 novembre, mais le concert a été annulé, comme bien d'autres suite aux attentats.

0320000008254578-photo-foo-fighters.jpg

« Ce projet a un sens totalement différent désormais. Comme tout, d'ailleurs. Peut-être que ces chansons pourront apporter une petite lumière dans un monde parfois très sombre. Pour nous rappeler que la musique, c'est la vie. A tous ceux qui ont été affectés par les atrocités de Paris, nos cœurs vont vers vous et vos familles. Nous reviendrons célébrer la vie et l'amour avec vous » conclut le leader du groupe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Pop culture

scroll top