Nintendo ne serait pas contre un retour au cinéma

24 août 2015 à 10h17
0
Les franchises de Nintendo pourraient-elles faire bon ménage au cinéma ? Pour Shigeru Miyamoto, le retour de l'entreprise nippone sur le grand écran n'est pas à exclure. Il serait en tout cas difficile de faire pire que ce qui a déjà été fait.

Propulsé au poste de président de Nintendo par intérim suite au décès de Satoru Iwata, Shigaru Miyamoto, papa de Mario et de Zelda, a récemment accordé une interview au site Fortune. Dans cette dernière, il évoque un retour de l'entreprise nippone à Hollywood, en n'excluant pas de voir (ou de revoir) les franchises de Nintendo adaptées prochainement sur le grand écran.

Un film tiré d'une licence Nintendo serait une grande première depuis 1993, année durant laquelle le public du monde entier avait pu assister au naufrage de Super Mario Bros, long-métrage mettant en scène Bob Hoskins dans le rôle du plombier moustachu et Dennis Hopper dans celui de Bowser. Un ratage qui avait convaincu, à l'époque, Nintendo d'arrêter rapidement les frais à Hollywood. Ce que l'entreprise n'imaginait sans doute pas, c'est la pléthore de productions adaptées de jeux vidéo qui suivraient dans les deux décennies suivantes - avec plus ou moins de réussite.


Nintendo, une société de divertissement

« Au fil des années, des gens sont venus nous voir et nous ont demandé "Pourquoi ne pas faire un film ensemble ? Ou bien, nous pourrions réaliser un film et vous sortiriez un jeu en même temps ?" » a déclaré Miyamoto à Fortune. « Dans la mesure où les jeux et les films apparaissent désormais comme similaires, l'attente naturelle des gens est que nous adaptions nos jeux en films. J'ai toujours eu l'impression que le jeu vidéo est un média interactif au contraire des films, qui sont passifs, ce qui en fait deux types d'œuvres différents. »

0320000008145108-photo-super-mario-bros-film.jpg

On l'aura compris, Miyamoto n'est pas forcément d'avis que n'importe quel jeu puisse s'adapter au cinéma, mais il ajoute néanmoins : « Nintendo est une société de divertissement, et nous commençons à nous dire que nous pourrions travailler sur des adaptations en films. Nous allons nous intéresser à cette potentielle orientation à l'avenir. »

Récemment, une rumeur avait laissé entendre que la saga Zelda pourrait faire l'objet d'une adaptation en série chez Netflix. Une rumeur rapidement balayée par Nintendo. Cette année, la firme nippone a tout de même eu une petite actualité au cinéma, en autorisant Universal et le réalisateur Chris Columbus à intégrer certains personnages de Nintendo, dont Donkey Kong, au sein du film Pixels. Pas forcément le meilleur des retours dans les salles obscures, mais il faut bien un début à tout...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top