Netflix développerait une série The Legend of Zelda

09 février 2015 à 11h32
0
Selon le Wall Street Journal, Netflix aurait dans ses cartons un projet de série télé adaptée de la franchise de jeux The Legend of Zelda. Si la démarche n'en serait vraisemblablement qu'à ses débuts, le service de SVOD aurait déjà quelques idées en tête.

Entre deux saisons d'House of Cards et d'Orange is the new black, Netflix se verrait bien proposer une série basée sur The Legend of Zelda. C'est du moins ce que rapporte le très sérieux Wall Street Journal, qui explique dans ses colonnes que le service de SVOD travaillerait en étroite collaboration avec Nintendo sur cette adaptation, qui n'aurait pas encore trouvé de scénariste.

Nintendo est présenté comme étant « très protecteur vis-à-vis de sa propriété intellectuelle », ce qui n'est pas nouveau de la part de la marque nipponne, très concernée par ses franchises. The Legend of Zelda fait partie, avec Super Mario, des plus emblématiques : créée par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka en 1986, elle compte aujourd'hui plus d'une trentaine de jeux sur la plupart des consoles de Nintendo, et même quelques titres - pas vraiment les plus réussis - la CD-I de Philips.

0320000007897317-photo-the-legend-of-zelda.jpg

Un Game of Thrones familial

Toujours selon le Wall Street Journal, Netflix aurait dans l'idée de produire une sorte de Game of Thrones familial, basé sur l'univers de Zelda. On devrait y retrouver Link, l'Hylien traditionnellement vêtu de vert, la princesse Zelda et probablement les différents peuples emblématiques de l'univers d'Hyrule.

Mais rien n'est encore acté et, surtout, on est en droit de se demander quelles pressions pourrait mettre Nintendo sur le dos de Netflix. Une chose est sûre : si le projet se précise, les fans de la saga vidéoludique vont sans doute être méfiants. Parmi les rares adaptations de franchises Nintendo, on trouve un dessin animé de 13 épisodes basé sur Zelda et datant de 1989, ainsi que le film Super Mario Bros datant de 1993. Dans les deux cas, ce n'était pas vraiment une réussite, mais plus de 20 ans après, on peut tout de même espérer un peu mieux.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top