Apple, Google et Microsoft : 140 milliards de dollars contre le réchauffement climatique

28 juillet 2015 à 15h08
0
Apple, Google, Microsoft, Bank of America, Goldman Sachs et d'autres grandes entreprises américaines ont annoncé hier avoir consenti un investissement de 140 milliards de dollars pour réduire leurs émissions de gaz à effets de serre et pour promouvoir les énergies propres.

Cet investissement est à mettre en relation avec l'initiative prise par la Maison-Blanche récemment. En conflit ouvert avec son Congrés contrôlé par les républicains sur le sujet du changement climatique, l'administration Obama tente de passer par des voies détournées pour parvenir à ses fins.

C'est ainsi que le Président américain a tenu à mettre sur le devant de la scène le rôle du secteur privé dans la lutte contre le changement climatique. Selon lui, les grandes entreprises US doivent supporter l'effort financier demandé par la mise en place des mécanismes visant à limiter le réchauffement.

Visiblement, il a été entendu, puisqu'une douzaine de multinationales dont Bank of America, General Motors, Google, Apple ou Microsoft ont tous annoncé s'engager dans cette bataille qui trouvera un point d'appui que l'on espère important en la conférence pour le climat qui se tient à Paris en fin d'année.Il est en revanche regrettable que les grands exploitants de l'industrie de l'énergie fossile ne figurent pas sur cette liste.

L'agence de protection de l'environnement américaine doit annoncer cette semaine l'objectif fixé pour le pays de l'oncle Sam : un niveau d'émission de gaz à effets de serre qui devra avoir baissé de 30% en 2030, par rapport au niveau de 2005.
Modifié le 02/12/2020 à 10h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

En version 6.0 l'application Boxer rajoute un calendrier et s'inspire d'Outlook
The Leap : un court-métrage futuriste vers une nouvelle terre
Motorola annonce deux Moto X et renouvelle son Moto G
Facebook : le choix de
2K Games révèle Mafia 3 : plus d'info lors de la Gamescom
Star Wars : Les modifications des films de 1977 à 2011
SFR demande un demi-milliard d'euros de dommages et intérêts à Orange
337,2 millions de smartphones vendus au second trimestre
Acer X34 : le 34 pouces incurvé décliné en FreeSync
IA et robots tueurs : Musk, Hawking et bien d'autres signent une lettre ouverte
Haut de page