Steve Jobs de Danny Boyle : ce que nous apprend le premier trailer

01 juin 2018 à 15h36
0
Après une longue gestation et un développement chaotique, le projet d'Universal d'adapter la biographie autorisée de Steve Jobs au cinéma se concrétise. Le long-métrage réalisé par Danny Boyle, qui met en scène Michael Fassbender, s'offre une première bande-annonce révélatrice.

Si Jobs avec Ashton Kutcher avait misé une bonne partie de son potentiel sur la ressemblence physique de l'acteur avec le défunt patron d'Apple, Steve Jobs, avec cette fois-ci Michael Fassbender, semble prendre une direction toute différente. C'est en tout cas ce qu'on est en droit de penser en découvrant la première bande-annonce du film, dirigé par le britannique Danny Boyle (Slumdog Millionaire, Trainspotting, Trance) et produit par Universal, après l'abandon des droits par Sony.

Si Fassbender est bien grimé en Jobs, la transformation est loin d'être aussi impressionnante que dans le précédent film, réalisé par Joshua Michael Stern. Il en va de même pour Seth Rogen, qui incarne Steve Wozniak, et dont la transformation est moins poussée que celle de Josh Gad.

Un film en trois temps

Bien que basé sur la biographie Steve Jobs de Walter Isaacson, ce nouveau film inspiré de la vie du cofondateur d'Apple ne se présentera pas comme un biopic classique. Son scénariste, Aaron Sorkin, a prévenu dès le début de la production que le film se focaliserait sur plusieurs points saillants de la vie de l'homme d'affaire, plutôt que de présenter sa vie d'une façon linéaire. En l'occurrence, le long-métrage s'attardera principalement sur les lancements de trois produits phares d'Apple : le Macintosh, NeXT et l'iMac.

035C000008096556-photo-steve-jobs-fassbender.jpg

On pourra suivre l'élaboration des produits mais également toute la dimension stratégique autour de ces derniers, ce qui devrait mettre en avant le caractère de Jobs face à d'autres esprits forts d'Apple, notamment Joanna Hoffman, membre de l'équipe Macintosh dans les années 80, et ici incarnée par une Kate Winslet méconnaissable.

Le thriller d'Apple ?

Le premier trailer de Steve Jobs semble confirmer l'objectif initial du projet de s'écarter du schéma de mise en scène de Jobs. Probablement une bonne idée, puisque le précédent film s'était avéré être un semi-échec. Face à cette bande-annonce, on peut penser à un autre film récent qui s'était intéressé à l'une des entreprises à succès de la Silicon Valley : The Social Network de David Fincher, dédié à Facebook. Fincher a d'ailleurs été un temps à la tête de ce nouveau projet avant de quitter le navire. Danny Boyle parviendra-t-il à insuffler une dimension de thriller à l'histoire d'Apple et Steve Jobs ? Réponse le 6 janvier 2016 sur les écrans.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Booking est accusé de promouvoir les avis favorables des hôtels
Recherche : Yahoo! abandonnera-t-il Bing pour Google ?
Facebook change de logo… et ne modifie quasiment rien
Bientôt des Chromebooks équipés de la puce Tegra X1 ?
25 000 personnes contre Facebook : un recours collectif jugé irrecevable
Kick Off World of Soccer : et le football parle aux plus anciens
Bientôt des bâtiments entièrement imprimés en 3D à Dubaï
Dropbox : bientôt plus de stockage pour les comptes sécurisés
Grand Prix de l’Innovation Digitale 2015 : le palmarès complet
CyanogenMod développe Gello, un navigateur basé sur Chromium
Haut de page