Drop, un accessoire pour piscine qui détecte les chutes... et l'urine

01 juin 2018 à 15h36
0
Actuellement en cours de financement sur Kickstarter, Drop est un accessoire qui pourrait bien intéresser les propriétaires de piscine. Il faudra néanmoins patienter jusqu'à l'été prochain pour en disposer si le financement aboutit.

Qui dit « été » dit généralement « baignade », et si l'on n'a pas nécessairement la plage à portée de main, on peut éventuellement se rabattre sur la piscine. En avoir une chez soi reste l'idéal mais outre les contraintes économiques, une telle installation ne vient pas sans un certain lot d'inquiétudes, notamment si on a des enfants en bas âge.

01F4000008093052-photo-drop-piscine.jpg

Drop est un accessoire dédié aux piscines qui peut aider en ce sens : ce dispositif, qui fonctionne à l'énergie solaire, flotte dans la piscine et est capable de mesurer en temps réel la composition de l'eau, son pH, ainsi que sa température. Par exemple, si quelqu'un urine dans la piscine, le pH se retrouve déséquilibré par une variation de la concentration en chlore. A l'aide d'une application mobile disponible sur iOS et Android, il est possible de disposer de toutes les informations et même de recevoir des notifications lors de grosses variations, ou tout simplement d'un « score d'eau » affiché en pourcentage, qui résume simplement s'il est possible de se baigner sans risque.

Par ailleurs, Drop intègre un accéléromètre, destiné à détecter les gros remous potentiellement associés à une chute. Ses concepteurs précisent cependant qu'un tel appareil ne remplacera jamais une clôture, une alarme de piscine ou tout simplement « le bon sens » qui pousse à ne pas laisser les jeunes enfants seuls à proximité d'une piscine.

0320000008093050-photo-drop-application.jpg

Pour l'heure, Drop peine visiblement à convaincre les internautes de son intérêt, puisque le projet n'a pour le moment recueilli que 25 000 dollars sur les 100 000 désirés pour produire l'appareil. Il reste 9 jours à la campagne pour convaincre les propriétaires de piscines, qui ne pourront profiter de Drop que durant l'été 2016 s'ils décident de débourser 199 dollars - environ 175 euros - dès aujourd'hui.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les premiers stocks de matériels Steam (manettes, machines) sont écoulés
L'Europe promet la fin du roaming pour 2017
Bing : Microsoft revend son imagerie à Uber et transfère sa régie chez AOL
Nouveau Clubic : le flux d'actualité évolue
LEGO Minifigures Online nous revient... en version payante
Pas de Freebox v7 avant 2016, les annonces sur la mobilité repoussées
Asus lance une carte mère à 75 euros idéale pour un HTPC Ultra HD
Antitrust : Yelp publie une étude sur les pratiques de Google
Mojang (Minecraft) se prépare à fermer Scrolls, son autre projet
Google vs Oracle : la Cour Suprême des Etats-Unis rejette l'Appel de Google
Haut de page