Un astéroïde renommé en hommage à l'acteur Leonard Nimoy

01 juin 2018 à 15h36
0
Leonard Nimoy, l'interprète de Spock dans Star Trek décédé le 27 février dernier, a désormais un astéroïde qui porte son nom. Une initiative dévoilée par un chercheur de la NASA.

Ne l'appelez plus Astéroïde 4864, mais Nimoy : l'astéroïde en question vient en effet d'être renommé du nom de l'acteur qui interprétait le rôle du Vulcain Spock dans la série originale Star Trek. Léonard Nimoy est décédé le 27 février dernier des suites d'une longue maladie.

01F4000007928307-photo-l-onard-nimoy.jpg

Ce « baptême » spatial a été annoncé sur Twitter par Ron Baalke, un chercheur du Jet Propulsion Laboratory de la NASA. L'astéroïde avait été découverte en 1988, année durant laquelle Leonard Nimoy était passé derrière la caméra pour réaliser Le Prix de la passion avec Diane Keaton et Liam Neeson. Car le comédien, s'il était principalement connu pour le rôle de Spock, a eu une carrière des plus prolifiques jusqu'à la fin de sa vie.



Téléportation, Scotty

L'astéroïde Nimoy, qui mesure environ 10 kilomètres et met un peu moins de 4 ans à faire le tour du soleil en orbite, côtoie dans l'espace d'autres figures illustres de Star Trek. Les cendres de Gene Roddenberry, le créateur de la série, ont été envoyées dans l'espace il y a quelques années, de même que celles de l'acteur James Doohan, qui interprétait Scotty dans le programme. Ça commence à faire du monde.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft retire Facebook Connect de ses services et applications
Resident Evil 0 cède aussi à la mode du remaster HD
Cette année, Chrome pourrait devancer Internet Explorer en entreprises
Vogo réussit à implanter le
Apple publiera son langage Swift en open source
Steam : en moyenne, les jeux chers se vendent mieux que les premiers prix
Troquer des informations privées contre des réductions vaut-il le
Galaxy S6 Active : Samsung lance la version étanche de son produit phare
Mega Man Legacy Collection : le légendaire robot revient sur PC, PS4, Xbox One
Un troisième
Haut de page