Space Invaders avec un vrai laser, inventif mais un peu dangereux

01 juin 2018 à 15h36
0
Le propriétaire d'une société de découpe au laser a eu l'idée de reproduire le célèbre jeu vidéo Space Invaders dans la vraie vie. Quand un vrai laser entre dans la danse, attention les yeux !

Martin Raynsford est l'un des fondateurs de Just Add Sharks, une société britannique spécialisée dans la découpe au laser. Sur le blog de son entreprise, ses collègues et lui partagent leurs trouvailles, mais également leurs bricolages maison. Et il s'avère que Martin Raynsford est un amateur de jeux vidéo et un bidouilleur plutôt inventif. A l'aide d'un laser de 80 W, d'un contrôleur Arduino Nano, d'un ordinateur et d'aliens découpés dans du papier, il a reproduit Space Invaders, le célèbre jeu de la fin des années 70 dans son atelier.

« Un laser de découpe modifié fournit 90% des éléments techniques nécessaires, et le tout est contrôlé avec les touches du clavier » explique-t-il. Etant donné les risques liés au laser et au fait que les éléments visés prennent feu, le joueur n'est pas directement face au jeu : une webcam filme le tout et retransmet sur l'écran de l'ordinateur.

0320000007970391-photo-space-invaders.jpg

Il aura fallu cinq nuits à Martin Raynsford pour concevoir ce jeu qu'il couvait depuis plusieurs mois. Un sympathique et original hommage au jeu d'arcade, difficile à reproduire cependant, ce qui n'est pas forcément un mal étant donné que le type de laser employé n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains ! Il est possible de découvrir tous les détails de sa conception sur la page dédiée, et le résultat final dans la vidéo ci-dessous.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avec l'aide de Microsoft, Cyanogen veut faire la guerre à Google
Google teste le tracking publicitaire sur les pubs TV
La voiture sans conducteur de Google pourrait disposer d'airbags à l'extérieur
OCZ Vector 180 : un SSD immunisé contre les coupures de courant
La Russie compte relancer son programme de tourisme spatial en 2018
HP : le logo de Bang & Olufsen remplace celui de Beats
Avec Pony Express, Gmail permettrait bientôt de payer ses factures
Windows 10 : seul Spartan disposera du moteur EdgeHTML, IE11 restera inchangé
Infos US de la nuit : Google débauche la directrice financière de Morgan Stanley
L'Amazon Fire TV Stick à la conquête de l'Europe… et des chambres d'hôtel
Haut de page