Hollywood se moque des banques d'images pour le film Unfinished Business

05 mars 2015 à 18h04
0
Pour la promotion du film Unfinished Business, mettant notamment en scène Vince Vaughn, Tom Wilkinson et Dave Franco, le studio Fox a réalisé un partenariat avec Getty Images. Le résultat : des photos mettant en avant les acteurs dans des scènes typiques de photos d'illustration.

iStock, Fotolia, Shutterstock... les banques d'images sont souvent le point de chute idéal lorsqu'il s'agit d'illustrer un texte, par exemple. Il est facile de se perdre dans les catalogues pléthoriques de clichés censés couvrir le plus large spectre possible de situations, dans le but d'attirer le regard de celui qui cherche la photo idéale, et qui est prêt à payer pour l'utiliser. Pas étonnant, de fait, que l'on tombe souvent sur des clichés totalement improbables, notamment sur le monde de l'entreprise, forcément rempli de gens qui ont la pêche.

Pour promouvoir de manière décalée le film Unfinished Business, qui sort le 6 mars aux Etats-Unis - et seulement le 16 septembre en France, au cas où vous vous poseriez la question - le studio hollywoodien 20th Fox a établi un partenariat avec Getty Images, propriétaire du site iStock, pour parodier le petit monde des photos libres de droit. Le résultat : une série de clichés d'illustration qui n'ont rien à envier à ceux que l'on trouve sur les banques d'images. Ils sont proposés gratuitement, en vue d'un usage éditorial. Il faut tout de même s'inscrire sur iStock pour les télécharger.

0320000007939133-photo-istock-unfinished-business-12.jpg

Un site dédié a été mis en place pour récupérer ces photos, qui sèmeront peut-être le doute sur les pages où elles seront utilisées. Douze clichés seront disponibles en tout, à raison de quatre ajoutés toutes les semaines durant trois semaines. Les photos ont par ailleurs toutes été dévoilées en basse définition.

Doit-on en déduire que Vince Vaughn, Tom Wilkinson et Dave Franco se sont prêtés au jeu du shooting photo ? Pas vraiment : les photos sont en réalité tirés de la banque d'images iStock et modifiées avec les têtes des acteurs. Le site Ad Week révèle le pot-aux-roses. A bien y réfléchir, Fox et Getty poussent la moquerie encore plus loin en détournant de véritables photos.

0190000007939135-photo-istock-unfinished-business-8.jpg
0190000007939137-photo-istock-unfinished-business-6.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top