Neill Blomkamp (District 9) réalisateur du prochain Alien : merci les réseaux sociaux ?

19 février 2015 à 15h56
0
Quelques semaines après avoir publié sur Instagram des dessins conceptuels d'un hypothétique film Alien, le réalisateur Neill Blomkamp se retrouve officiellement embarqué sur un projet similaire. Merci les réseaux sociaux ?

Alors que son nouveau film, Chappie, sort sur les écrans français le 4 mars prochain, le réalisateur sud-africain Neill Blomkamp est d'ores et déjà embarqué sur un nouveau projet d'envergure. C'est par le biais d'Instagram qu'il a officialisé la nouvelle : il va travailler sur le prochain film de la saga Alien, qui sortira probablement après Prometheus 2, prévu en 2016.

« Hum... donc je pense qu'il s'agit officiellement de mon prochain film » commente le réalisateur dans une publication réalisée jeudi sur le réseau social. Un choix de communication qui n'est pas anodin, puisque c'est là que tout a commencé. Début janvier, le réalisateur a posté une série de dessins conceptuels tirés d'un projet de film Alien, n'ayant cependant rien d'officiel : à ce moment-là, Neill Blomkamp n'était embarqué dans aucun projet du genre, se contentant de partager des visuels avec ses fans sur Instagram.

#ripley #hicks

Une photo publiée par Brownsnout (@neillblomkamp) le



Ridley Scott à la production

Les internautes et les médias se sont montrés particulièrement enthousiastes face aux publications du réalisateur, connu pour sa vision originale du futur, mise en avant dans District 9 et dans Elysium - que l'on peut voir comme deux réinterprétations de l'Apartheid. Cinéaste en vogue, Neill Blomkamp est cependant discret, notamment sur les réseaux sociaux : son compte Instagram ne comprend qu'une soixantaine de photos, tout comme son compte Twitter qui, bien que très suivi, n'affiche que de très rares publications. Néanmoins, le réalisateur témoignait, en janvier, de son enthousiasme vis-à-vis du jeu Alien : Isolation par ce biais.


Une communication très rentable pour Neill Blomkamp, qui a su attirer l'œil de Ridley Scott, réalisateur et producteur de la franchise Alien. Actuellement affairé sur Prometheus 2, il a confirmé jeudi avoir embauché Blomkamp pour écrire un scénario pour un nouveau film qui mettra potentiellement en scène le personnage de Ripley. En effet, Sigourney Weaver, qui joue d'ailleurs dans Chappie, a laissé entendre qu'elle serait prête à prendre le rôle si Neill Blomkamp passait à la réalisation.


Un coup de pouce des réseaux sociaux ?

Passer de publications sur Instagram à un nouveau projet hollywoodien : le chemin réalisé en un mois et demi par Neill Blomkamp est plutôt impressionnant. La médiatisation positive de ses différents visuels n'y est sans doute pas pour rien, même si l'on est tout de même en droit de s'interroger sur le véritable déroulé de l'embauche du réalisateur par Ridley Scott.

Dans tous les cas, la démarche est un succès : la production du nouveau film n'a pas encore commencé qu'il est déjà très attendu. Une situation qui pourrait inspirer d'autres réalisateurs désireux d'être embauchés sur un projet spécifique.

Wtf?

Une photo publiée par Brownsnout (@neillblomkamp) le


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top