Neill Blomkamp (District 9) réalisateur du prochain Alien : merci les réseaux sociaux ?

Quelques semaines après avoir publié sur Instagram des dessins conceptuels d'un hypothétique film Alien, le réalisateur Neill Blomkamp se retrouve officiellement embarqué sur un projet similaire. Merci les réseaux sociaux ?

Alors que son nouveau film, Chappie, sort sur les écrans français le 4 mars prochain, le réalisateur sud-africain Neill Blomkamp est d'ores et déjà embarqué sur un nouveau projet d'envergure. C'est par le biais d'Instagram qu'il a officialisé la nouvelle : il va travailler sur le prochain film de la saga Alien, qui sortira probablement après Prometheus 2, prévu en 2016.

« Hum... donc je pense qu'il s'agit officiellement de mon prochain film » commente le réalisateur dans une publication réalisée jeudi sur le réseau social. Un choix de communication qui n'est pas anodin, puisque c'est là que tout a commencé. Début janvier, le réalisateur a posté une série de dessins conceptuels tirés d'un projet de film Alien, n'ayant cependant rien d'officiel : à ce moment-là, Neill Blomkamp n'était embarqué dans aucun projet du genre, se contentant de partager des visuels avec ses fans sur Instagram.

#ripley #hicks

Une photo publiée par Brownsnout (@neillblomkamp) le



Ridley Scott à la production

Les internautes et les médias se sont montrés particulièrement enthousiastes face aux publications du réalisateur, connu pour sa vision originale du futur, mise en avant dans District 9 et dans Elysium - que l'on peut voir comme deux réinterprétations de l'Apartheid. Cinéaste en vogue, Neill Blomkamp est cependant discret, notamment sur les réseaux sociaux : son compte Instagram ne comprend qu'une soixantaine de photos, tout comme son compte Twitter qui, bien que très suivi, n'affiche que de très rares publications. Néanmoins, le réalisateur témoignait, en janvier, de son enthousiasme vis-à-vis du jeu Alien : Isolation par ce biais.


Une communication très rentable pour Neill Blomkamp, qui a su attirer l'œil de Ridley Scott, réalisateur et producteur de la franchise Alien. Actuellement affairé sur Prometheus 2, il a confirmé jeudi avoir embauché Blomkamp pour écrire un scénario pour un nouveau film qui mettra potentiellement en scène le personnage de Ripley. En effet, Sigourney Weaver, qui joue d'ailleurs dans Chappie, a laissé entendre qu'elle serait prête à prendre le rôle si Neill Blomkamp passait à la réalisation.


Un coup de pouce des réseaux sociaux ?

Passer de publications sur Instagram à un nouveau projet hollywoodien : le chemin réalisé en un mois et demi par Neill Blomkamp est plutôt impressionnant. La médiatisation positive de ses différents visuels n'y est sans doute pas pour rien, même si l'on est tout de même en droit de s'interroger sur le véritable déroulé de l'embauche du réalisateur par Ridley Scott.

Dans tous les cas, la démarche est un succès : la production du nouveau film n'a pas encore commencé qu'il est déjà très attendu. Une situation qui pourrait inspirer d'autres réalisateurs désireux d'être embauchés sur un projet spécifique.

Wtf?

Une photo publiée par Brownsnout (@neillblomkamp) le


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Invincible : après The Boys, Prime Video double violemment la mise
Starlink lance la version française de son site, l'internet très haut-débit bientôt chez vous ?
Test JBL Live Pro+ TWS : des intras designs et confortables, mais pas très autonomes
Avis Microsoft OneDrive (2021) : la meilleure intégration dans Windows et Office
iPhone reconditionné : 2 deals chocs à moins de 200€ à saisir ce week-end
Aux US, 4% des utilisateurs d'iPhone laissent le tracking des applications activé après la mise à jour iOS 14.5
Mass Effect en 4K : c'est déjà possible grâce aux mods (et c'est gratuit)
Vite Ma Dose de Vaccin : trouvez votre rendez-vous de vaccination contre la COVID-19
WhatsApp ne supprimera pas votre compte le 15 mai si vous n'acceptez pas ses règles de confidentialité
Test ASUS ZenBook 13 OLED : agilité et maîtrise, cette fois grâce à AMD
Haut de page