Barack Obama en mode YOLO pour promouvoir son système de santé

13 février 2015 à 11h34
0
Le président américain Barack Obama a opté pour un moyen original pour promouvoir son système de santé ObamaCare : il se met en scène de manière décalée dans une vidéo publiée sur le site BuzzFeed.

Dans une vidéo de BuzzFeed intitulée « Ces choses que tout le monde fait mais dont personne ne parle », Barack Obama, le président des Etats-Unis, joue la carte de la décontraction et de l'autodérision. Grimaces dans le miroir, photos au selfie stick, portrait peu flatteur de sa femme Michelle réalisé dans son carnet de notes... Obama s'amuse et conclut la vidéo d'un « YOLO, man », autrement dit « On ne vit qu'une fois ».

01C2000007904507-photo-obama-selfie-stick-buzzfeed.jpg

Une vidéo amusante pour un président « cool », qui s'inscrit dans la lignée de ce que fait habituellement le site américain BuzzFeed. Mais cette vidéo, qui a déjà été visionnée presque 20 millions de fois, n'a pas (uniquement) pour but d'amuser la galerie : elle s'accompagne d'une longue interview dans laquelle Obama évoque notamment ObamaCare, son programme de santé, devenu le fer de lance de sa présidence. La vidéo, publiée sur Facebook, invite par ailleurs les internautes à visiter le site Heathcare.


Une telle démarche pourrait permettre à Barack Obama de toucher un public plus large que celui qui se contente de lire des interviews ou de regarder la télévision. Ce n'est pas la première fois que le président américain surprend en jouant la carte d'une communication décalée : il est déjà apparu dans le programme humoristique du site Funny or Die nommé « Entre deux fougères », animé par le comédien Zach Galifianakis, et a également eu droit à son « Ask me anything » sur le site Reddit, où il a répondu aux questions des internautes en direct.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top