Ikea propose une application de clavier virtuel, pleine d’émoticônes

11 février 2015 à 17h47
0
Ikea ajoute une nouvelle corde assez improbable à son arc en publiant une application mobile destinée à « aider les couples à mieux communiquer ». Au menu, une galerie d'émoticônes proposés sous la forme d'un clavier virtuel décalé.

Pour bien des couples, la visite dominicale d'un magasin Ikea est un moyen de tester la solidité d'une relation. Entre le labyrinthe que constitue la surface de vente, les noms des produits compliqués à écrire et la pléthore de références que l'on croise jusqu'aux caisses, il est difficile de ne pas s'enguirlander au passage.

Se sentant peut-être un peu responsable de certains problèmes de communication, Ikea vient de lancer une application mobile inattendue : Ikea Emoticons, qui propose une galerie conséquente d'émoticônes représentant différents objets dont certains, emblématiques de la marque, comme les étagères Billy ou les traditionnelles boulettes de viande.

L'application est compatible avec différents services de messagerie, notamment les apps de SMS ou Hangout par exemple. Néanmoins, les smileys, une fois ajoutés à un SMS, transforment ce dernier en MMS et sont envoyés sous la forme d'images.

0320000007902183-photo-ikea.jpg

La démarche d'Ikea est amusante : l'application est mise en avant dans une vidéo décalée dans laquelle l'entreprise suédoise explique sa démarche. Cependant, utiliser l'application s'avère un brin fastidieux, puisqu'il faut jongler entre les services pour un résultat pas forcément esthétique. On est donc, comme souvent, davantage face à un coup marketing qu'autre chose.

Ikea Emoticons est disponible sur iOS et Android. Pour s'amuser, on préfère quand même le jeu de construction de meubles sous navigateur.



Télécharger Emoticon pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top