GhostArk, un gadget pour partir à la chasse aux fantômes

03 février 2015 à 10h31
0
Vous vous êtes toujours senti l'âme d'un chasseur de fantôme ? Il existe désormais un gadget tout-en-un pour exercer votre passion. Nommé GhostArk, il sera disponible cet été pour 200 dollars.

« Who you gonna call ? Ghostbusters ! » ou peut-être vous, si vous vous équipez du GhostArk, un gadget destiné ni plus ni moins à traquer les fantômes. « Conçu pour les chasseurs de fantômes, les enquêteurs du paranormal ou les amateurs », cet appareil propose d'enregistrer les sons et bruits à l'aide de microphones à haute sensibilité, de mesurer les champs électromagnétiques et les variations de température, ou d'écouter des fréquences radio. Tout peut être enregistré en temps réel pour ne rien rater d'une expérience paranormale (fournie séparément, bien entendu). Les rapports et fichiers peuvent ensuite être récupérés en branchant le tout en USB sur un ordinateur, à la façon d'un dictaphone numérique ou d'un smartphone.

01F4000007886329-photo-ghostark.jpg

Le GhostArk est vraisemblablement un produit très sérieux développé par un groupe italien d'experts en paranormal, basé à Venise, « une ville riche en phénomènes surnaturels ». Si Massimo Rossi, le big boss de GhostArk, met en valeur les qualités de son appareil, ce dernier ne semble tout de même pas suffisant pour traquer les esprits jusqu'au bout : sur son blog, Rossi explique être à la recherche de dons pour équiper son association Paranormal Italy en « matériel de pointe », notamment des caméras HD ou encore des Spirit Box - il existe en effet de très nombreux produits en vente pour les chasseurs de fantômes !

Les amateurs de paranormal désireux de chercher la vérité ailleurs pourront malgré tout se lancer dans la traque des fantômes à partir de cet été, avec ce gadget tout-en-un dont le prix de vente est fixé à 199 dollars, soit environ 180 euros. Il ne reste plus qu'à trouver une maison hantée pour l'essayer.

03E8000007886331-photo-ghostark.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
scroll top