Quand un fan du Seigneur des Anneaux compile les 3 films du Hobbit en une version de 4 heures

20 janvier 2015 à 10h37
0
Un fan de l'œuvre de Tolkien a pris l'initiative de refaire le montage de la trilogie du Hobbit, de Peter Jackson, pour en faire un film unique. Le résultat final dure tout de même 4h21, et peut d'ores et déjà être téléchargé.

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées est sorti début décembre 2014 dans les salles obscures, et a été un succès malgré des critiques mitigées : à force de diluer l'histoire, Peter Jackson a surtout fait du remplissage à grands coups d'effets spéciaux pour boucler sa nouvelle trilogie. Un constat qui n'empêchera pas le film de sortir en DVD et Blu-ray version longue, comme tous les autres.

Mais un fan de l'œuvre de Tolkien a décidé de prendre la situation à contre-pied, en réalisant son propre montage de la trilogie. A l'aide du livre Bilbo le Hobbit, il a entrepris de supprimer de très nombreuses séquences et intrigues secondaires qui n'avaient, selon lui, pas leur place dans les films. De nombreux personnages voient leur temps de présence à l'écran fortement réduit - Tauriel, invention cinématographique, n'apparaît même pas, et Legolas fait désormais de la figuration -, tandis que de nombreuses scènes de « remplissage » ont disparu.

Moins de « fan service » et plus d'efficacité pour ce passionné se faisant appeler Tolkien Editor, qui détaille sa démarche sur une page dédiée. Les lecteurs du livre remarqueront rapidement que certaines coupures sont davantage justifiées par le fait de rendre le résultat plus dynamique que de coller fidèlement à l'histoire de l'ouvrage.

03E8000007804247-photo-le-hobbit-3.jpg

Le résultat donne un long film de 4h33, dont près de 20 minutes de générique de fin. Le monteur amateur a passé un long week-end à obtenir ce résultat en se basant sur les versions à sa disposition, tirées des versions commerciales des deux premiers films, ainsi que d'une version fuitée du troisième film, disponible illégalement sur Internet.


Bien loin d'être approuvé par le studio à l'origine des films, ce montage s'avère disponible en téléchargement sous différentes formes sur la page de son auteur, dans une version « basse définition » de 2 Go. Le monteur envisage de proposer une version de meilleure qualité, de 6 Go, si le succès est au rendez-vous. Il n'est cependant pas certain que Warner laisse faire, car la major hollywoodienne n'en a pas encore terminé avec la franchise du Seigneur des Anneaux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top