Première bande-annonce pour Terminator Genisys, entre remake et reboot

Audrey Oeillet
Publié le 05 décembre 2014 à 10h08
Attendu dans les salles françaises le 1er juillet prochain, le nouveau volet de la saga Terminator se dévoile dans une bande-annonce explosive, qui mêle remake et reboot du tout premier film, ainsi qu'un déluge de clin d'œil.

Skynet est de retour... pour le meilleur et pour le pire ? Terminator Genisys vient tout juste de se révéler à travers une première bande- annonce qui a de quoi laisser perplexe, malgré le retour d'Arnold Schwarzenegger (67 ans au compteur) et une pléthore de références au film originel, sorti en 1984. C'est également l'occasion de se faire enfin une idée concrète de la manière dont le scénario de base a été remanié, pour faire du neuf avec du vieux, la recette préférée d'Hollywood.

Cette première bande-annonce - tronquée d'une minute d'images dans sa version française, c'est pourquoi nous vous proposons les deux versions - place les premières pierres de l'histoire. On y retrouve John Connor (Jason Clarke) dans un futur dominé par les machines et sur fond de guerre nucléaire, au moment où Skynet décide d'envoyer des robots dans le passé pour éliminer Sarah Connor (Emilia Clarke). La résistance humaine envoie de son côté Kyle Reese (Jai Courtney) pour contrecarrer ces plans... la suite, on croit la connaître, mais un tour de passe-passe temporel permet à la franchise de prendre une direction sensiblement différente de celle du premier film de la saga. Une astuce d'ailleurs pas nouvelle dans la franchise, puisque la série Les Chroniques de Sarah Connor utilisait le même genre de ficelles.


La bande-annonce cumule les références liées aux premiers volets de la franchise, du T-1000 habillé en policier (mais sans Robert Patrick) aux citations cultes (« I'll be back »). Il n'est pas certain que sa suffise à convaincre les fans de la première heure de la légitimité de relancer la franchise. Ca pourrait cependant donner une nouvelle occasion de parler de la dangerosité de l'intelligence artificielle, qui sait...

Ci-dessous, la version française de la bande-annonce.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles