FastMail pointe l'implémentation de l'IMAP sur OS X Mavericks

0
Un ingénieur du service de messagerie FastMail a publié les détails d'un bug plutôt insolite concernant le client mail d'OS X 10.9 Mavericks.

00C8000006758456-photo-fastmail-logo-gb-sq.jpg
Disponible en version finale depuis quelques jours, la dernière édition du système OS X ne serait toutefois pas exempte de bugs. En effet, Bron Gondwana, ingénieur au sein de l'équipe du service de courriers électroniques FastMail, explique que le client mail d'Apple offre une prise en charge particulièrement mauvaise du protocole IMAP. FastMail fut racheté par Opera Software en avril 2010 avant de retrouver son indépendance le mois dernier.

L'homme revient sur quelques dysfonctionnements du logiciel. Ainsi lorsque l'option « conserver une copie de mes emails envoyés sur le serveur » est décochée, l'application la ré-active par défaut systématiquement. En outre, le dossier Archives de FastMail n'est pas synchronisé, ni d'ailleurs aucun des dossiers personnels créés par les utilisateurs. « Donc nous savons que c'est loin d'être le meilleur. Ce n'est pas une très grande surprise. Ca n'a jamais été le point fort de cet OS », affirme ainsi M.Gondwana.

Sur OS X Mavericks, l'application Mail aurait un problème toutefois plus important. L'ingénieur explique que la société conserve les emails effacés durant une semaine au sein de l'infrastructure interne pour les récupérer en cas d'accident. Il ajoute avoir observé un comportement plutôt anodin. En effet, un utilisateur disposant de 71 courriers indésirables dans son dossier spam a généré... plus d'un million de copies sur les serveurs de FastMail. L'un des messages fut notamment clonés 100 000 fois. Après avoir purgé la base, ces spams se sont de nouveau démultipliés par un jeu de va-et-vient entre la machine de l'utilisateur et les serveurs Cyrus de FastMail.

Ironie du sort ? FastMail a tenté de contacter l'utilisateur d'OS X Mavericks affecté par ce bug mais ces messages ont été identifiés... en tant que spams...

  • Retour en vidéo sur « les autres nouveautés » de Mavericks :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Qualcomm : la tablette Lumia 2520 est bien plus performante que la Surface 2
Smartphone à écran incurvé : LG officialise le G Flex
Numericable, coté le 8 novembre, veut lever 652 millions d'euros
Snapchat refuse un rachat à 1 milliard de dollars, cherche à lever des fonds
Rachat de Blackberry : Google, SAP et Cisco dans la course ? (màj)
Infos US de la nuit : YouTube se lance dans la musique tarifée
Live Japon : l'ère des senseurs
Revue de Web : Batman d'opérette et Matrix de supérette
Seagate Rackmount : des NAS simples d'utilisation pour les PME
Orange confiant pour le 100% fibre à Palaiseau, bientôt l'extinction du cuivre ?
Haut de page