OS X Mountain Lion disponible au téléchargement (màj)

25 juillet 2012 à 14h36
0
008C000005112648-photo-logo-os-x-mountain-lion.jpg
Apple vient de publier OS X 10.8 Mountain Lion, la nouvelle version majeure de son système d'exploitation, sur le Mac App Store.

Déployé auprès des testeurs en version Gold Master en début de mois, OS X Mountain Lion est désormais disponible pour l'ensemble des utilisateurs. Cette mise à jour est distribuée sur la plateforme de téléchargement du Mac App Store pour 15,99 euros et apporte plus de 200 nouveautés. Mountain Lion vise à harmoniser OS X, iOS et iCloud en offrant une synchronisation transparente des données. En plus du client mail, d'iCal et du carnet d'adresses, nous retrouvons un gestionnaire de tâches et de mémos.

Le centre de notifications d'iOS a été porté sur OS X et permet de prendre connaissance des nouveaux messages, des rappels ou des mises à jour. Apple a également intégré le Game Center et le logiciel iChat se voit remplacé par Messages.

012C000005322212-photo-os-x-mountain-lion.jpg
012C000005322214-photo-os-x-mountain-lion.jpg


OS X Mountain Lion est également l'occasion pour Apple de revoir la sécurité de son système d'exploitation. Gatekeeper restreint par défaut l'installation des applications à celles du Mac App Store. Par ailleurs un nouvel outil se connectera chaque jour aux serveurs d'Apple et effectuera une vérification en s'assurant que les utilisateurs, disposent bien des derniers correctifs de sécurité.

Outre l'intégration des réseaux Facebook et Twitter, le navigateur Safari a également été mis à jour. Il dispose, entre autres, de nouvelles options de partage et d'un moteur Javascript optimisé.

Nous reviendrons très rapidement de façon plus exhaustive sur les nouveautés d'OS X Mountain Lion par l'intermédiaire d'un dossier dédié.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvelles chaînes TNT : numéros attribués et gronde des locales
Safari 6 pour Lion : barre enfin combinée et multiples nouveautés
Microsoft place les outils collaboratifs au coeur d'Office 2013
F. Pellerin, fibre :
Fujifilm F800 EXR : une variante Wi-Fi du vaisseau amiral de Fuji
Résultats : LG reste porté par les ventes de TV
Google accueille une vraie calculatrice sur fond de transformation
Résultats Meetic : CA en baisse, mais bénéfices doublés
Qualcomm Snapdragon S4 Pro : loin devant la concurrence
L'éditeur français Qosmos est accusé de surveillance informatique en Syrie
Haut de page