En perte de vitesse, Flickr ferait de nouveau peau neuve au printemps

17 mars 2014 à 12h00
0
L'un des objectifs de Marissa Mayer lorsqu'elle est arrivée à la tête de Yahoo! en juillet 2012 fut de redynamiser la plateforme de photos Flickr. Pourtant, après l'introduction d'un nouveau design, le service devrait de nouveau faire peau neuve.

00E6000004972848-photo-flickr-logo-sq-gb.jpg
Rachetée par Yahoo! en 2005, la plateforme communautaire Flickr a largement évolué au fil des années. Cependant, les adeptes - pour la majorité les photographes amateurs - n'ont pas toujours perçu d'un très bon œil les stratégies mises en œuvre par Yahoo!

En mai 2013, Marissa Mayer levait le voile sur une toute nouvelle version dotée d'une interface résolument moderne avec 1 To de stockage gratuit. Cinq mois plus tôt les applications mobiles pour iOS avaient également reçu une mise à jour en version 2.0. Pour Marissa Mayer, l'idée était de répondre à un appel commun émanant de la communauté souhaitant voir Flickr de nouveau au centre des attentions de Yahoo! pour replacer le service en tant que référence dans le domaine de la photographie.

Pourtant il semblerait que cet objectif n'ait pas été totalement atteint. Selon le blog Recode, une toute nouvelle version de Flickr serait actuellement en cours de finalisation et prévue au lancement dans les prochaines semaines. Celle-ci donnerait davantage de visibilité aux outils de partage et obtiendrait davantage d'indépendance en terme de design en ôtant la barre pointant vers les différents services de Yahoo!

Cette version arborerait un design encore plus minimaliste avec très peu de texte sur la page d'accueil. Par ailleurs, les développeurs auraient également pris soin de revoir la version mobile pour davantage de parité en terme d'agencement et de fonctionnalités.

Selon Recode, la version introduite en mai dernier n'aurait pas vraiment convaincu les utilisateurs et la concurrence d'Instagram serait particulièrement rude tant sur la photos que sur la vidéo. Pour Marissa Mayer, il s'agirait de justifier les coûts puisque l'équipe de Flickr serait passée de quelques douzaines d'employés à plus d'une centaine. A l'heure actuelle, cette « nouvelle nouvelle version » est prise en charge par Bernardo Hernandez, précédemment chargé de développer Zagat chez Google.

Pour la firme de Sunnyvale, Flickr n'est pas le seul produit qui peine à convaincre malgré le déploiement d'une nouvelle version. Depuis l'arrivée de Marissa Mayer, Yahoo! Mail a connu pas moins de trois interfaces différentes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top