Ubuntu 14.04 LTS disponible au téléchargement

le 18 avril 2014 à 09h31
0
L'éditeur Canonical a publié aujourd'hui une nouvelle version de sa distribution GNU/Linux Ubuntu. Baptisée Trusty Tarh, celle-ci passe en version 14.04 LTS et vise surtout à améliorer les performances globales du système pour un support étendu.

00AF000003776856-photo-ubuntu-logo-sq-gb.jpg
Tous les deux ans, Canonical publie une version de sa distribution Ubuntu en support étendu. Celle-ci bénéficie alors de mises à jour régulières durant cinq années. Puisqu'elle se destine à un usage en entreprises, la version LTS vise à optimiser les travaux déployés au sein des trois versions précédentes publiées à 6 mois d'intervalle.

Ubuntu 14.04 LTS s'articule autour du noyau Linux en version 3.13 et plusieurs composants ont été mis à jour tels que le système de sécurité AppArmor, le langage Python (3.4), la plateforme de stockage Ceph (0.79), l'outil de machines virtuelles Qemu (2.0.0) ou le gestionnaire des tâches du système Upstart (1.12.1). Nous retrouvons également Oxide, proposant d'afficher du contenu Web au travers d'un moteur de rendu basé sur Chromium.

Dans cette nouvelle version il est possible de déterminer si la barre d'options d'une application sera ancrée au sein de la barre de menu (comme sur OS X) ou rattachée à la fenêtre du logiciel (comme sur Windows). La barre de lancement de l'interface Unity peut être réduite jusqu' à obtenir des icônes de 16px. Il sera possible de mettre en évidence plusieurs fenêtres rattachées à une même application en cliquant sur son icône dédiée au sein du lanceur de Unity. Outre une optimisation de l'aperçu lors du redimensionnement manuel d'une fenêtre, cette version intègre quelques nouvelles options de personnalisation pour l'interface utilisateur et offre une meilleure intégration de l'écran de verrouillage.

Pour l'environnement de bureau GNOME, de nouvelles applications pourront être téléchargées et notamment un calendrier, une application de cartographie, de météo ou un gestionnaire de photos. Notons que GNOME 3.12 ne sera pas inclus pas défaut. Avec KDE, de nouveaux pilotes font leur apparition assurant une meilleure prise en charge des cartes graphiques et cartes réseaux.

Comme à chaque nouvelle mouture, les dernières versions des applications seront disponibles (Libre Office, Firefox...). Pour rappel, Canonical a retiré son offre de stockage Ubuntu One puisque celle-ci est amenée à disparaître.


Télécharger Ubuntu pour Linux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Ubuntu
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
Google Duo permet désormais de partager des photos dans ses messages
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
Flight Simulator supportera le contenu créé par la communauté
Airbnb organise un hackathon à Paris pour recruter les meilleurs développeurs
Gears 5 : Microsoft fait la démo du mode construction et confirme l’absence de season pass
🔥 Soldes 2019 : les meilleurs bons plans, réductions et promotions chaque jour !
Test : Inokim Light 1, une trottinette robuste et fiable, mais trop chère
Une cyberattaque américaine aurait paralysé des dispositifs de contrôle militaires iraniens
Le patron de Foxconn pousse Apple à transférer sa production à Taiwan
scroll top