Ubuntu 14.04 LTS disponible au téléchargement

18 avril 2014 à 09h31
0
L'éditeur Canonical a publié aujourd'hui une nouvelle version de sa distribution GNU/Linux Ubuntu. Baptisée Trusty Tarh, celle-ci passe en version 14.04 LTS et vise surtout à améliorer les performances globales du système pour un support étendu.

00AF000003776856-photo-ubuntu-logo-sq-gb.jpg
Tous les deux ans, Canonical publie une version de sa distribution Ubuntu en support étendu. Celle-ci bénéficie alors de mises à jour régulières durant cinq années. Puisqu'elle se destine à un usage en entreprises, la version LTS vise à optimiser les travaux déployés au sein des trois versions précédentes publiées à 6 mois d'intervalle.

Ubuntu 14.04 LTS s'articule autour du noyau Linux en version 3.13 et plusieurs composants ont été mis à jour tels que le système de sécurité AppArmor, le langage Python (3.4), la plateforme de stockage Ceph (0.79), l'outil de machines virtuelles Qemu (2.0.0) ou le gestionnaire des tâches du système Upstart (1.12.1). Nous retrouvons également Oxide, proposant d'afficher du contenu Web au travers d'un moteur de rendu basé sur Chromium.

Dans cette nouvelle version il est possible de déterminer si la barre d'options d'une application sera ancrée au sein de la barre de menu (comme sur OS X) ou rattachée à la fenêtre du logiciel (comme sur Windows). La barre de lancement de l'interface Unity peut être réduite jusqu' à obtenir des icônes de 16px. Il sera possible de mettre en évidence plusieurs fenêtres rattachées à une même application en cliquant sur son icône dédiée au sein du lanceur de Unity. Outre une optimisation de l'aperçu lors du redimensionnement manuel d'une fenêtre, cette version intègre quelques nouvelles options de personnalisation pour l'interface utilisateur et offre une meilleure intégration de l'écran de verrouillage.

Pour l'environnement de bureau GNOME, de nouvelles applications pourront être téléchargées et notamment un calendrier, une application de cartographie, de météo ou un gestionnaire de photos. Notons que GNOME 3.12 ne sera pas inclus pas défaut. Avec KDE, de nouveaux pilotes font leur apparition assurant une meilleure prise en charge des cartes graphiques et cartes réseaux.

Comme à chaque nouvelle mouture, les dernières versions des applications seront disponibles (Libre Office, Firefox...). Pour rappel, Canonical a retiré son offre de stockage Ubuntu One puisque celle-ci est amenée à disparaître.


Télécharger Ubuntu pour Linux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top